Dans la presse

Dans la presse, l’ASTT Sainte-Catherine fait souvent parler d’elle.

  • Mardi 29 mai 2018, La Voix du Nord a consacré un article au 2è tournoi officiel de l’ASTT. Les succès de Toma Heina y ont notamment été évoqués.

  • Samedi 20 janvier 2018, La Voix du Nord dresse un bilan de la première phase du championnat 2017-2018 dans l’Arrageois. L’ASTT décroche une mention très bien avec trois montées !

26758601_10156065315408928_5856265986720360888_o

  • Samedi 16 septembre 2017, La Voix du Nord a annoncé la tenue des portes ouvertes du club à destination des jeunes de 6 à 14 ans.

po

  • Mardi 30 mai 2017, La Voix du Nord est revenue sur la première Fête du Ping organisée par l’ASTT Sainte-Catherine.

18813226_10156363622858636_6593214961048830205_n

  • Jeudi 21 décembre 2016, La Voix du Nord fait le bilan de la première de tennis de table dans l’Arrageois. L’ASTT Sainte-Catherine est créditée d’une mention assez bien et figure au tableau d’honneur des meilleurs supporters !

vdn21122016

  • Mercredi 15 décembre, La Voix du Nord a consacré un article à la cérémonie d’hommage à Claude Caron, son ancien président et secrétaire, qui a donné son nom au club-house. Une plaque a été dévoilée.

vdn

  • Lundi 16 juillet 2016, l’émission 100% sport de la radio Planète FM (105.8) a consacré 2 minutes à l’ASTT Sainte-Catherine. A retrouver ici.

planete

  • Mardi 28 juin 2016, La Voix du Nord consacre un article à la passation de présidence à la tête de l’ASTT entre Marc Courtois et Samuel Cogez

IMAG5720

  • Lundi 1er mai 2015, l’application officielle de l’ASTT a eu les honneurs de la presse locale, dans La Voix du Nord. Il faut dire que c’est une première régionale !

IMAG4571

  • Dimanche 26 octobre 2014, La Voix du Nord met à l’honneur la section baby-ping, créée au mois de septembre.

 

IMAG3983

 

  • Mercredi 15 mai 2013, La Voix du Nord consacre un article aux bons résultats de la deuxième phase de la saison écoulée. Avec Pierre Cronfalt en tête d’affiche.

vdnastt

  • Mardi 19 juin 2012, La Voix du Nord a consacré une demi-page au bilan de la saison de l’ASTT. Voici ce que les lecteurs du quotidien régional ont pu lire.

Le site Internet présente l’association comme une famille du tennis de table. L’assemblée générale de l’association, qui se tenait vendredi 15  juin, à la maison de la Pescherie en fin d’après-midi, nous a permis d’en savoir un peu plus.

Marc Courtois avait donné rendez-vous aux adhérents à l’heure du match de coupe d’Europe Ukraine-France.

Malgré ce choix hasardeux, ils étaient venus nombreux pour écouter leur président et faire avec lui le bilan de la saison, lancer quelques réflexions pour l’avenir.

Un bel effectif chez les jeunes

Les motifs de satisfaction ne manquent pas au club qui a enregistré des résultats satisfaisants : une bonne saison avec une montée en D1, une autre en R4, une descente en D3 et le maintien pour les autres équipes.

Les effectifs tournent autour de soixante-dix joueurs et le potentiel de renouvellement est positif avec un effectif de dix-sept jeunes.

L’investissement de quelques joueurs dans les tâches extra-sportives donne un petit plus à la vie du club. Romain, Nicolas et François s’occupent ainsi de l’accueil, Samuel et Nicolas s’investissent dans la gestion du site Internet (résultats et blog). Claudine et Fabrice, dont le dévouement est exemplaire, dans la gestion des jeunes.

Depuis plus de trente ans, l’ASTT fait sortir de son école de formation des joueurs à gros potentiel. Six joueurs ont progressé de plus de quatre-vingt-dix points cette saison. Du jamais vu dans l’histoire de l’ASTT. Les meilleures progressions (nombre de points marqués) : 1. Camille Platel : +271 pts (classé 771) ; 2. César Vallez : +159 pts (classé 1191) ; 3. Nicolas Boez : +104 pts (classé 1265) ; 4. Vincent Moreau Bûcheron : + 100 pts (classé 1347) ; 5. J.B Hequet : + 98 pts (classé 899) ; 6. Fabien Plouviez : + 94 pts (classé 1373).

Une salle qui devient trop petite

Marc courtois a évoqué « une réglementation qui évolue sans cesse et à laquelle il faudra s’adapter ». Avant d’ajouter : « Cela ne sera pas sans conséquence sur l’organisation du calendrier et sur l’occupation de la salle des sports où se dispute la compétition. L’augmentation du nombre des équipes en compétition pose le problème de la capacité de la salle ».

Pour conclure, Marc Courtois a invité les joueurs à s’interroger sur les initiatives à mettre en place pour mieux intégrer les jeunes à la vie du club.

Ce point fera l’objet d’une réunion à la rentrée de septembre. •

 

  • Mardi 10 janvier, c’est encore La Voix du Nord qui relate succinctement les résultats du critérium régional vétérans, avec deux photos, et même trois puisqu’un écho humoristique est aussi publié.

 
  • Dimanche 25 décembre, La Voix du Nord consacre un bon article sur les résultats de la première phase, qui a vu 2 équipes accéder à l’échelon supérieur.

  • Vendredi 4 novembre, La Voix du Nord a consacré un petit article aux résultats des joueurs de l’ASTT au Grand Prix des jeunes du Crédit agricole.

 

 

  • Vendredi 7 octobre, La Voix du Nord a mis à l’honneur l’ASTT en évoquant les nouveaux sponsors et les médaillés départementaux. Avec toujours le mot famille en exergue.

 

  • Les 21 juin et le 29 juin, La Voix du Nord et l’Avenir de l’Artois ont bien gâté l’ASTT Sainte-Catherine en dressant le bilan de la saison. D’un côté, l’interview de Marc Courtois; de l’autre, une demi-page sur les résultats du club et son ascension fantastique.


  • Le 20 mai, à l’occasion des championnats de France de tennis de table à Arras, La Voix du Nord a donné la parole à un pongiste qui manie la raquette depuis… 54 ans, dont 24 ans à l’ASTT Sainte-Catherine. Hommage à Jacques Dhénin.

IMAG0333

 

  • Le 11 mai, La Voix du Nord n’a pas manqué de saluer les performances des joueurs de l’ASTT, maintenus en R3 et accédant en R4 trois jours avant.

  • Pour le 1er avril, et ce n’est pas un poisson, les jeunes de l’ASTT ont fait une belle apparition dans La Voix du Nord !

 

  • Le 23 septembre 2010, La Voix du Nord évoquait la superbe première journée de championnat et le barbecue qui a suivi.

Reprise de la compétition tout feu tout flamme pour les pongistes de l’ASTT

| SAINTE-CATHERINE-LEZ-ARRAS |

Les pongistes de l’ASTT Sainte-Catherine ont repris le chemin de la salle Marcel-Lagache, dimanche, pour la première journée de championnat. …

Cinq équipes ont été engagées cette saison.

Pour le lever de rideau, les hommes du président Marc Courtois ont brillé. Quatre des cinq équipes l’ont emporté. L’équipe 1, en régionale 4, a défait Halluin (12-8), tandis que les deux équipes de D1 l’ont emporté sur le fil (11-9) face à Hamblain et Avion. Parmi les satisfactions, les trois victoires en simple de Julien Seveste (classé 14), les performances de Mathieu Tison (8) qui a terrassé deux classés 11, tout comme François Couteau (11), promu en R4.

En D2, les hommes d’Alain Lota s’inclinent de justesse (11-9) contre Loos-en-Gohelle. En D3, le duo Alexis Collet-Maxime Féron progresse et offre la victoire (13-5) contre Noyelles-sous-Lens.

Cette belle journée s’est poursuivie autour d’un barbecue, autour duquel se sont rassemblées quelque trente-cinq personnes, soucieuses de dire encore merci à leur éternel secrétaire, Claude Caron, qui a passé la main. •

Intéressé pour rejoindre l’ASTT ? Appelez Fabrice Debreu,06 81 38 19 38 ou Claude Caron Tél : 03 21 51 15 59.

  • Les 30 ans de l’ASTT ont aussi été couverts par la presse.

Les trente ans du club, célébrés le 21 juin 2010, c’est aussi ici sur www.lavoixdunord.fr

| SAINTE-CATHERINE-LEZ-ARRAS |

L’Association sportive de tennis de table (ASTT) de Sainte-Catherine a fêté ses trente ans, samedi, à la salle des sports. Tous, jeunes et anciens se sont retrouvés avec leurs familles pour assister au tournoi interne qui s’est terminé par la victoire d’Alexis Collet (jeunes) et celle de Gaël Coulon (joueurs confirmés). La manifestation sportive s’est achevée par la démonstration remarquable de Franck Debonne et Christophe Leplomb, joueurs numérotés du TTI à Saint-Laurent-Blangy.

Distinctions.- Après l’historique évoqué par Monique Boulet, l’ancienne présidente, le club a mis à l’honneur ceux qui le font vivre. Les joueurs bien sûr comme Jean-Pierre Debéthune. Il a débuté en 1965 à l’âge de 9 ans dans le baraquement près de la salle des fêtes. D’abord champion Nord – Pas-de-Calais en poussin, minime, cadet, il fait un passage à EDF/GDF avant d’arriver à Sainte-Catherine en 1980 à l’ouverture du club où il joue depuis trente ans. André Bouzigues, maire, lui a remis la médaille d’or du comité départemental de tennis de table au titre de l’année 2009.

Bénévolat.- Ont été salué aussi les artisans et organisateurs du club. Dont Claude Caron qui a passé sa jeunesse à Maroeuil où il pratique le football, joue dans l’harmonie municipale et découvre le tennis de table en 1963. Arrivé à Sainte-Catherine en 1966, il consacre ses loisirs au bénévolat.

Postier, il est secrétaire du comité d’entraide du centre de tri postal d’Arras de 1975 à 1983. Il accompagne les jeunes du club de football de Saint-Nicolas dans leurs déplacements de 1976 à 1978. Il est animateur de l’Arras Vélo-club de 1980 à 1982. Depuis 1980 à l’ASTT, il n’a cessé de vivre pour le club. Par une présence constante, il en assure le secrétariat pendant trente ans. Ses pairs lui ont manifesté leur reconnaissance à l’occasion de son départ à la retraite et reconnu le rôle important de Françoise, son épouse.

Nouveau président.- Marc Courtois est le nouveau président depuis le 13 juin. Il débute le tennis de table aux Blancs-Monts. Neveu de Claude Caron, il arrive à Sainte-Catherine en 1980 comme joueur. Il est le capitaine de l’équipe 4 qui joue en division 2. Membre du bureau depuis une dizaine d’années, il participe activement aux diverses manifestations du club où il se trouve bien. Il inscrit son programme d’action dans la continuité des anciens qui ont donné au club son esprit et sa convivialité. Il souhaite impliquer le plus grand nombre d’adhérents dans la vie du club et développer la communication informatique. •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s