[Championnat] C’est parti pour la 2è phase : les forces en présence et une grande première !

Publié: janvier 17, 2023 par samcogez dans Uncategorized

Ce week-end, l’ASTT Sainte-Catherine renoue avec les joies du championnat. Après une première moitié de saison 2022-2023 très honorable, les pensionnaires de Marcel-Lagache espèrent faire mieux.

  • Lors de la première phase et malgré les renforts et dépannages de plusieurs remplaçants, la marche était trop haute pour maintenir une des deux D1. Ainsi, si la pyramide des équipes de l’ASTT semblait manquer de D2, ce ne sera pas le cas en deuxième phase puisqu’on comptera… trois D2, avec celle des T’as mal où remontée en D2, et celle des Fournier, repêchée en D2. De quoi satisfaire un bon nombre de nos joueurs.
  • En régionale, statu quo avec une équipe fanion en R1 qui a fait une très belle première phase très encourageante. Espérons un maintien tout aussi serein. En R3, l’équipe paraît désormais bien armée pour jouer le haut de tableau et pourquoi espérer mieux ? En R4, nos joueurs présenteront une équipe toujours très compétitive. Dans l’ensemble, les trois équipes de niveau régional auront fière allure ! Des ajustements ne sont pas exclus.
  • La grande nouveauté sera la création d’une équipe féminine, qui évoluera en R2. Une excellente nouvelle pour le club qui présente ainsi un visage plus en phase avec son époque, ouvert sur le sportif et le loisir tout en offrant la possibilité de s’essayer en compétition.

L’ASTT Sainte-Catherine aura donc 8 équipes, dont une féminine, et reprend la compétition dès samedi avec la réception de Neuville-en-Ferrain 2 en R1, et de Villeneuve-d’Ascq Fos 2 samedi aussi chez les féminines.

En R3, premier gros test contre Lille LOSC TT2. En R4, l’ASTT jouera une robuste équipe d’Arleux-en-Gohelle 1.

Dimanche, la D1 recevra Avion 9, les D2 affronteront à domicile Quiéry-la-Motte, Arleux-en-Gohelle et Noyelles-sous-Lens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s