Les résultats, les équipes, les enjeux de la phase 1… Les explications !

Publié: novembre 29, 2022 par Julien Barlet dans Uncategorized
Une bonne nuit pour le point de la victoire !

Ces samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022 se déroulait la 6ème journée de championnat de tennis de table par équipes. Cinq des sept équipes de l’ASTT Sainte-Catherine se sont imposées. Les D1 ont réagi !

  • La R1, Le maintien est assuré !

Victorieuse face à Carvin le 19/11, l’équipe fanion s’est assurée son maintien en R1 pour la seconde phase.

Avec 2 deniers matchs restants contre le second (Proville ASL 3) et le le 3ème (St Andre USTT 1), elle a réussi à se mettre dans une position sereine pour cette fin de phase.

Ce Samedi, l’ASTT n’a pas résisté à Proville allignant 1872; 1750, 1599 et 1295 et concéda un net 10 – 4. Seuls Olivier et François marquèrent des point avec respectivement 2+double et 1+double. La paire Tricart, Seveste repartie bredouille.

L’ASTT est actuellement 4ème avec 13pts. Le 1er de la poule est Villers avec 17pts et le dernier de la poule est Carvin avec 6pts, Nieppe est avant dernier avec 10pts.

Dans le ventre mou, mathématiquement, l’ASTT ne pourra pas terminer première, et ni dernière et avant dernière. Maintien acquis ! Bravo pour cette phase

Villers Bretonneux ppc 117
Proville ASL 315
Saint Andre USTT 113
Ste Catherine lez Arras ASTT 113
Avion TT 412
Lille Metropole TT 310
Nieppe TT 110
Carvin ATT 26
R1 – poule 5
  • La R3 dans le haut de tableau

Après un démarrage canon, 4 victoires à la suite, l’équipe réserve se déplaça à Annoeullin, 1er ex aequo avec l’ASTT et Douai. Malheureusement, à l’extérieur, l’adversaire était trop fort pour la bande de Toma Heina, l’ASTT s’inclina logiquement 10-4, laissant la dispute du sacre à Douai et Annoeullin.

Il restait cependant mathématiquement une petite chance de rester dans la course à la montée, si ce weekend du 27/11, l’ASTT pouvait faire déjouer Douai. Ce fut une rencontre bien disputée que se solda par un 7-7 avec 2 regrettables double perdus. Notons la superbe performance de Thomas, qui alligna un sans faute avec une victoire à 15, 14 et 14, très solide sur cette phase. L’ASTT devrait terminer logiquement 3ème de sa poule, même si elle est défaite lors de son dernier match contre Bruille actuellement 4ème.

Ce fut une phase pleine de surprises et de promesses pour l’équipe réserve, qui s’installe durablement en R3. On sent qu’il manque de moins en moins de choses pour s’ouvrir les portes de la R2. Vivement la seconde phase !

Annoeullin TT 118
Douai TT 317
Ste Catherine lez Arras ASTT 215
Bruiille CTT 512
Sailly Labourse TT 212
Loos Sport TT 18
Courchelettes AP 18
Quiery La Motte CTT 16
R3 – Poule 5
  • Une R4 dans le doute tout au long de la phase

Phase compliquée pour la R4 qui a navigué dans les bas fond du classement de cette poule 11. Il a fallu arracher une belle victoire (8-6) à l’extérieur contre Noyelles/Lens EP 1 (3ème) le weekend du 20/11 pour sortir de la zone rouge. Ce weekend l’ASTT rencontrait à domicile les 1er et s’inclina logiquement 10-4 contre une belle équipe de Dainville avec un jeune cadet plein de promesses. Quelque soit les résultats du dernier match contre Avion dernier de la poule, la R4 sera hors de danger, car elle terminera au pire 6ème sur 8.

Dainville ASTT 118
Mazingarb Maejs 116
Noyelles sous Lens EP 113
Douai TT 512
Lievin USA TT 112
Sainte Catherine lez Arrras ASTT 311
Isbergues Mjep 58
Avion TT 96
R4 – Poule 11
  • D1 poule 11

Elle revient de loin la D1 ! Mais avec cette victoire contre Dainville ce weekend 10-4, la D1 de chienfou est maintenue car elle dispose de 3pts d’avance contre Dainville, avant dernier. Avec un démarrage de phase difficile, la reprise de la compétition pour certains, et quelques blessés et indispos, on sentait bien que tout commençait à ressembler à un chemin de croix. Les renforts ont été déterminants, notamment avec un Rémi Dercour, blessé en début de phase et pensionnaire de R4 normalement, qui est venu à plusieurs reprises apporter les points nécessaires. Bel esprit club !

La D1 pourra jouer sereinement son dernier match contre les derniers Saint Laurent, car quoiqu’il arrive, elle restera dans cette division en phase 2. Il faudra gagner en constance pour certains joueurs, et elever un peu le niveau pour d’autres, afin de prétendre au haut de tableau, le potentiel est là, l’avenir nous le dira.

Leforest tt 316
Saily labourse 316
loos en gohelle 314
Meurchin espoir 214
Fouquieres/lens 211
Ste Catherine 411
Dainville astt 38
St Laurent Blangy 76
D1 poule 11
  • D1 poule 12, en bonne position pour le maintien, mais rien est fait

Les compères de Marc Lerouge ont payé cher les indisponibilités et sous performances individuelles lors de cette phase. L’équipe a heureusement disposé de renforts de choix, avec 2 participations de Samuel Cogez décisif lors de la 1ere victoire face à Hamblain et Nicolas Boez décisif ce weekend avec un magnifique 3+Double, amenant la seconde victoire. L’arrivée de Kamel dans le groupe a été précieux. Actuellement, avec 2 victoires, la D1 se classe 6ème avec Hamblain et suivie de Auchy les Hesdin et Arras à 1 pt.

En sachant que l’équipe joue St Laurent 1er de la poule, la victoire s’annonce très compliquée à obtenir. S’ajoute une rencontre entre Hamblain et le dernier Arras, loin d’être acquise pour Hamblain. De l’autre côté, l’avant dernier Auchy rencontre Beaurain 2ème, où une victoire de beaurain sera plus probable… Bref, la D1 a un avantage, tout dépend de la tournure des évènements lors du dernier match. On croise les doigts !

Saint Laurent Blangy 817
Beaurains al 215
Billy Berclau 414
Tilloy les Moff tt 412
Hamblain les pres 110
Ste Catherine 510
Auchy les Hesdin 19
Arras tt 49
D1 poule 12
  • D3 poule 12 : La montée des tamalou

Le résumé du capitaine, illustre conteur et chanteur des Hauts de France

« Rencontre ce dimanche pour les T’as Mal Où (Momo, Marc, Alain et Pascal) contre l’équipe de Dainville, composée de quatre 500,
victoire 13 à 1, seul Alain perd un match

le résumé que je vous propose ce jour est une dédicace pour Marc COURTOIS, qui désespère de toujours jouer contre des 5
donc voici notre dimanche matin sur le thème de la chanson de Lou BEGA « Mambo number 5 »

Ladies and gentlemen, this is Mambo Number Five

One, two, three, four, five
Everybody in the salle, so come on, let’s ride
To the QDC store around the corner
The boys say they want some bierre and soft
But I really don’t wanna
Beer-bust like I had last week
I must stay deep because talk is cheap

I like Momo, Alain, Woody and Pascal
And as I continue, you know they getting sweeter (uh)
So what can I do? I really beg you, my Bijou (notre président)
To me is Ping is just like a sport
Anything fly, it’s all good, let me dump it
Please set in the trumpet

A little bit of Nadine in my life
A little bit of Caroline by my side
A little bit of Julianne’s all I need
A little bierre of Bar’s what I see
A little bit of Nadine in the sun
A little bit of Nadine all night long
A little bit of retraite, here I am
A little bit of you makes me your man (ah)Mambo Number Five (ah)

merci et à bientôt pour d’autres aventures »

Superbe phase pour les tamalous qui se sont promenés et méritent fort bien leur place en D2, pour le plus grand plaisir de Marc Courtois qui désespère d’enchainer des 500. Renforcés lors de la rencontre les opposant au dauphin Beaurain, stratégiquement ce fut une bonne pioche car Beaurain a aussi clairement le niveau pour jouer au dessus.

Avec une D2, l’ASTT possèdera une belle pyramide dans les départementale, avec une D3, une D2, et peut-être 2 D1. C’est une excellente nouvelle pour le club et les joueurs qui pourront trouver chaussures à leurs pieds.

L’ASTT des tamalous est 1ère avec 15pts. Le second Beaurain est à 13pts. Le dernier match opposera les tamalous à Saint Laurent, 5ème.

Saint Catherine 715
Beaurains al 313
Billy Montigny 413
Dainville astt 512
St Laurent Blangy 127
Arras tt 137
Leforest tt 45
D3 poule 12
  • D3 poule 13

Exempt ce weekend, la D3 des Fournier a été solide sur cette phase et s’est positionnée en outsider rapidement. Face à une équipe de Biache trop forte, notre D3 devrait finir fort logiquement sur le podium. La aussi, avec un peu plus de constance, des jeunes qui montent (Mathieu F par exemple) , l’équipe pourra peut-être ambitionner une montée en phase 2. Le destin est entre leurs mains.

Biache tt 218
Libercourt cp 411
Ste Catherine 611
Leforest tt 610
Noyel/godau ppc 89
Quiery la motte 47
Fouquieres les lens 45
D3 poule 13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s