[Championnat] Quel bilan tirer de la 1ère phase ? Le débrief du directeur sportif

Publié: décembre 18, 2019 dans Uncategorized
72208174_404181537126241_9214979571974144000_n
Gaël Coulon, directeur sportif de l’ASTT Sainte-Catherine, dresse le bilan de cette première phase du championnat fédéral 2019-2020. Voici ce qu’il faut savoir avant de basculer en 2020.

L’Astt Ste Catherine avait engagé 8 équipes pour cette nouvelle saison (soit une de moins que la saison précédente, cela étant dû au nombre de joueurs ayant pris un peu de recul avec la compétition).
Le club disposait donc de : une R2, une R3, deux R4, une D1 et trois D2.
Rentrons un peu dans le détail :
  • L’équipe 1 (R2) fini cette phase 2e ex-æquo pour un bilan de 4 victoires et 3 défaites.
  • L’équipe 2 termine 5e ex-æquo avec 2 victoires et 5 défaites.
  • Les équipes 3 et 4 en R4 terminent sereinement 3e et 4e de leur poule pour un maintien sans frayeur.
  • La D1 a survolé sa poule et fini en tête de sa poule. Mais malheureusement suite à la suppression d’une R4, cette équipe ne pouvait réglementairement pas accéder au niveau supérieur pour cette fois. En espérant que leur motivation et leur envie de gagner seront récompensées dans l’avenir.

Précision du président Samuel Cogez :

« Nous avons écrit au comité départemental et à la ligue des Hauts de France pour les faire revenir sur cette décision de non montée de la D1. Nous avons argumenté, expliqué qu’il y avait le règlement mais aussi l’esprit du règlement, l’équité sportive nous semblant primer. D’autant qu’on n’avait pas supprimé une R4 pour « muscler » d’autres équipes et que le niveau de la poule en D1 avait aussi aidé les nôtres. Cela n’a hélas pas suffi et l’ASTT s’est vu opposer une fin de non recevoir. Dont acte, non sans regrets« .

  • Les équipes 7 et 8 (D2) finissent elles aussi leur phase sans trembler, passant même près de la montée pour l’une d’entre elles. Il aura juste manqué d’un peu de réussite.
  • Et comme dit le proverbe, on garde le meilleur pour la fin…. enfin pas cette fois. La déception de cette phase vient de l’équipe 9 qui termine dernière de sa poule avec une seule victoire et jouera donc en D3 en 2e phase. Les nombreuses absences de ces joueurs auront eu raison des résultats de cette équipe.
Pour la 2e phase, le club engagera une D3 supplémentaire pour permettre à nos jeunes de continuer leur progression en se frottant au niveau adulte.
Les jeunes qui ont d’ailleurs porté les couleurs de l’Astt Ste Catherine jusqu’à la plus haute marche du podium des championnats départementaux.
ENCORE BRAVO A EUX !!!
Le club disposera donc d’une R2, une R3, deux R4, une D1, deux D2 et deux D3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s