
- L’équipe 1 (R2) fini cette phase 2e ex-æquo pour un bilan de 4 victoires et 3 défaites.
- L’équipe 2 termine 5e ex-æquo avec 2 victoires et 5 défaites.
- Les équipes 3 et 4 en R4 terminent sereinement 3e et 4e de leur poule pour un maintien sans frayeur.
- La D1 a survolé sa poule et fini en tête de sa poule. Mais malheureusement suite à la suppression d’une R4, cette équipe ne pouvait réglementairement pas accéder au niveau supérieur pour cette fois. En espérant que leur motivation et leur envie de gagner seront récompensées dans l’avenir.
Précision du président Samuel Cogez :
« Nous avons écrit au comité départemental et à la ligue des Hauts de France pour les faire revenir sur cette décision de non montée de la D1. Nous avons argumenté, expliqué qu’il y avait le règlement mais aussi l’esprit du règlement, l’équité sportive nous semblant primer. D’autant qu’on n’avait pas supprimé une R4 pour « muscler » d’autres équipes et que le niveau de la poule en D1 avait aussi aidé les nôtres. Cela n’a hélas pas suffi et l’ASTT s’est vu opposer une fin de non recevoir. Dont acte, non sans regrets« .
- Les équipes 7 et 8 (D2) finissent elles aussi leur phase sans trembler, passant même près de la montée pour l’une d’entre elles. Il aura juste manqué d’un peu de réussite.
- Et comme dit le proverbe, on garde le meilleur pour la fin…. enfin pas cette fois. La déception de cette phase vient de l’équipe 9 qui termine dernière de sa poule avec une seule victoire et jouera donc en D3 en 2e phase. Les nombreuses absences de ces joueurs auront eu raison des résultats de cette équipe.