Samedi 2 mars, sept jeunes joueurs de l’ASTT Sainte-Catherine étaient engagés pour la deuxième étape du Grand prix des jeunes du Crédit agricole. Une épreuve qui permet de s’aguerrir en compétition. L’événement se déroulait à Libercourt. Voici les résultats.
Pour cette deuxième étape, l’ASTT était représentée par 7 jeunes.
Il y avait 155 joueurs inscrits, pour 138 participants !
- Honneur aux filles avec Océane Hardhuin, qui progresse chaque semaine. Dans le groupe 1, elle finit 7è sur 8 et gagne 6 points dans cette épreuve.
- En cadets, Benjamin Veresse finit 4è (sur 6) et rafle 8 pts dans le groupe 1. C’était sa première compétition !
- Dans le groupe 3, toujours en cadets, Esteban Bouillau s’est accroché pour sa première compétition officielle (bravo!) mais a dû s’incliner. Il finit 7è et remporte 5 pts.
- En cadets, Antoine Frémineur finit à la 3è place sur 6 (9 pts).
- En benjamins, groupe 4, Paul Copin finit 5è sur 6 (6 pts empochés).
- En minimes, des satisfactions avec la belle performance de Félix Damay qui finit 2è (sur 6, 12 pts, dans le groupe 2) et de Matthieu Fournier, 3è sur 6 (9 pts gagnés, groupe 3).
Un grand merci à Claudine Cronfalt pour avoir accompagné enfants et parents, ainsi qu’à Jean-François Debéthune, joueur du club qui est passé prodiguer de précieux conseils.
Les parents présents : le papa de Benjamin Véresse (+ la soeur), la maman d’Océane (+ la petite soeur et le petit frère qui ont été très patients), le papa de Mathieu (Laurent Fournier).
ALLEZ L’ASTT !
Bravo à nos jeunes et c’est une belle participation de l’ ASTT.