Coup de froid en R1 et R3, douceur pour les équipes suivantes. Le bilan est plutôt contrasté à l’issue de ce week-end sportif. Pour la 3è journée de championnat, le bilan des adultes est de 3 victoires par équipe, 2 matchs nuls et 3 défaites.
Chez les jeunes, le sans faute se poursuit. Le bilan c’est ici et nulle part ailleurs (comme on disait à l’époque de Philippe Gildas, l’ancien animateur de Canal +, décédé ce week-end).
- R1 : défaite 10-4 à Estaires La Gorgue
ASTT : 17-16-16-14 / Estaires : 18-16-16-16
Le résumé de Romain Tricart :
« Samedi 27 octobre et troisième journée de championnat pour l’équipe fanion de l’ASTT. Au programme, déplacement à Estaire la Gorgue. Après deux premières journées où l’équipe du capitaine Coulon s’était frottée aux deux cadors de la poule, l’ASTT partait direction La Gorgue dans l’espoir de décrocher enfin un premier succès dans ce championnat et pour relancer ses espoirs de maintien.
Les compositions du match légèrement à l’avantage du club hôte annoncées pouvaient annoncer une rencontre disputée et indécise.
Dès son arrivée au lieu de rencontre et dès les premières balles, François et ses coéquipiers se rendirent compte que la rencontre allait être compliquée. En cause, des conditions de jeu proposées très différentes de celles connues à Marcel Lagache. Le fameux avantage de jouer à domicile.
Les difficultés d’acclimatations se sont rapidement faites sentir et l’ASTT fût rapidement menée 5-0.
C’est à ce moment que François, Gaël, Julien et Romain ont pu compter sur leurs fidèles supporters Damien Teurbane et Christophe Laly mais également sur leur coach Paul Hanique et son adjoint Jean François Debethune venus prodiguer leurs conseils toujours judicieux et précieux.
Julien et François débloquèrent le score pour les visiteurs avec chacun une victoire sur 16. 6-2 avant les doubles puis 7-3. La paire Seveste – Coulon revenant victorieuse de son double.
A la sortie des doubles, les défaites de François (contre 18), Julien (contre 16) et Gaël (contre 16) scellèrent les chances de succès de l’ASTT. Romain débloqua son compteur en décrochant sa première victoire de la saison contre un 16 en pleine progression. Cette victoire récompensant ses récents efforts à la table et en dehors.
- R3 poule H : défaite 10-4 à Tourcoing AJJ

- R3 poule N : défaite 11-3 à Lille Metropole 4

- R4 poule S : victoire 9-5 à Onnaing 1
- R4 poule N : match nul 7-7 à Armentières 1

Après un départ équilibré, 1-1 puis 2-2. Nous creusons l’écart juste avant les doubles pour mener 5-3. Jean François et Nicolas s’imposent facilement dans leur double (3-0) tandis que Baptiste et toma s’inclinent nettement.
A l’entame des 4 derniers simples nous menons 6-4 et la 2è victoire pointe le bout de son nez. Mais c’est sans compter sur cette belle équipe d’Armentières 1 qui ne compte pas nous laisser filer sans avoir dit son dernier mot. La rencontre se termine sur un 7-7 qui ne satisfait personne mais qui a au moins le mérite de ramener 2 pts de plus dans la course au maintien.
L’analyse de Nico :
« Nous sortons frustrés une nouvelle fois de ce match nul. Comme contre Trith-St-Leger lors de la 1ère journée, nous sommes devant après les doubles mais avons du mal à bien finir nos matchs. Avec 1 victoire et 2 nuls sur les 3 premières journées, nous sommes toujours bien vivants dans cette poule et tenons notre rang. Il faudra assurer définitivement notre maintien lors de la prochaine journée à domicile face à Tourcoing. »
Nicolas et Jean François : 2 points + Double
Baptiste et Toma : 1 point (battent 11)
- D1 poule I : match nul 7 / 7 contre Pont-à-Vendin 1
ASTT 6 : 10-10-7-9 / Pont-à-Vendin 1 : 9-9-10-11
Le résumé de son capitaine Christophe Laly, invaincu cette saison, soit dit en passant :
« Nous avons accueilli pour notre 3ème rencontre, une solide équipe possédant deux victoires également.
Notre équipe aura mené 5 / 3 avant les doubles, été remontée à 5 / 5 après, puis 6 / 6, pour finir sur un match nul.
Des matches difficiles et accrochés avec de beaux échanges, face à une équipe composée de joueurs d’expérience.
– Sébastien Mrowczynski (10) : 3 pts (bat 9 , 9 et 10)
– Aurélien Liénard (10) : 1 pt (bat 9, perd 9 et 11 à la belle)
– Corentin Ambroise (7) : 0 pt (perd 10, 11 et le 9 à la belle)
– Christophe Laly (9) : 3 pts (bat 11, 10 et 9)
Les deux doubles ont été perdus.
L’ASTT est 3è.
- D2 poule J : victoire 8-6 à Loison-sous-Lens 2
ASTT : 8-7-7-6 / Loison : 6-6-5-5
Victoire difficile mais précieuse en D2 T’as mal où remasterisée. Vincent Robart et Momo Seddaoui sont exceptionnellement venus prêter main forte à Didier Pecqueur et Pascal Morel.
Le score fut très serré jusqu’aux doubles (4-4 puis 5-5). L’ASTT a mis un dernier coup de collier pour s’imposer logiquement au final vu les classements d’écart.
Pascal Morel (8) : 2 pts (bat 5 et 6, perd 6)
Didier Pecqueur (7) : 1 pt (bat 5, perd 6 et 5)
Momo Seddaoui (7) : 2 pts (bat 6 et 5, perd 6)
Vincent Robart (6) : 2 pts (bat 5 et 6, perd 6)
L’ASTT est 2è.
- D2 poule K : victoire 14-0 contre Pont-à-Vendin 3
ASTT : 13-10-10-6 / Pont : 7-6-6-5
L’ASTT, renforcée par de l’expérience pour assurer un maintien, n’a pas laissé une miette à son adversaire du jour. Victoire 14-0 avec Jacques Dhénin, Marc Lerouge, JP Barlet et le jeune Antoine Birembaut (6), qui en profite pour soigner son classement en battant 6, 6 et 7.
L’ASTT est 2è ex aequo.
- Jeunes – J3 : victoires 4-1 contre Dainville 5 et PPC Noyelles Godault 1
ASTT : Antoine Frémineur (561), Ambroise Leptit (519) et Baptiste Tavernier (500).
Le résumé de JF Debéthune, accompagnant et coach jeunes :
« Un bon samedi avec 2 victoires. Ambroise et Antoine en nette progression par rapport à la saison dernière avec des coups plus incisifs. Manque encore des services efficaces et une gestion des effets en remise de service parfois approximative.
Baptiste encore en phase d’apprentissage comparativement à Ambroise et Antoine. Mais il s’est bien débrouillé tout de même pour une première.
Un bon esprit d’équipe qui est maintenant installé et même ancré !
Bref c’est très positif. »
Dans le détail,
Victoire 4-1 contre le PPC Noyelles Godault : Antoine bat 531 et 500, Ambroise bat 500 et gagne le double à la belle avec Baptiste. Baptiste qui perd son seul simple 3-1 contre le classé 531.
Victoire 4-1 contre Dainville 5 : Ambroise bat deux 500, Antoine bat un 500 et remporte son double avec Baptiste. Baptiste perd son match assez serré.
************************************************************
Merci aux supporters, encadrants, joueurs et bravo pour l’esprit d’équipe qui prévaut depuis le début de la saison.
ALLEZ L’ASTT, on lâche rien !
Voici les meilleures photos du week-end :))) :