[Critérium individuel] Fortunes diverses pour nos 5 joueurs engagés

Publié: octobre 16, 2018 dans Uncategorized

dav

Le week-end dernier, il n’y avait pas de championnat. Mais certains joueurs disputaient le critérium individuel. Cinq joueurs de l’ASTT étaient ainsi engagés dans le Pas-de-Calais : Toma Heina, Sébastien Mrowczynski, Gabin Bloquet, Antoine Frémineur et Ambroise Lepetit. Voici leurs résultats d’une compétition où chaque match bénéficie d’un coefficient de 1,25 pt.

  • Toma Heina (9) a fini à une belle 3è place pour son premier tour.

Il a battu assez facilement ses adversaires jusqu’en demi-finale : victoires à 5, 5, 8, 9 et encore 9. Toma s’est juste incliné sans démériter contre un classé 14 (3-0, 11-9, 11-6, 11-8) !

Le récit par Francky, papa de Toma :

« Voici un petit retour du 1er Tour du Critérium Fédéral départemental (-18 ans) auquel
Toma participait ce dimanche à St Laurent. 18 joueurs (classés entre 5 et 14) inscrits étaient répartis en poule puis en tableau de classement.
Classé tête de série 3, il commence par une poule de niveau  composée
d’une joueuse , la seule,  (5) et d’un joueur (8) : 2 victoires normales  3-0

En 1/8 finales contre un prometteur 5 de St Laurent : victoire normale 11-4 / 11-3 / 11-6

En 1/4 finale contre un presque 9 de Marck : victoire 3-0 (la plus belle de la matinée)
11-7 / 11-7 alors qu’il était mené 1-6 , il remonte sans énervement et remporte le set, un gros coup au moral pour son adversaire / Puis 12-10 (un peu trop confiant sur la victoire annoncée : il se voyait en haut de l’affiche :+))

1/2 finale contre Paul Leblond (tête de série, passé 14) de Béthune-beuvry :  défaite normale sans être ridicule 9-11 / 6-11 / 8-11

Commentaires de Toma : j’ai bien joué et pris plaisir contre cet adversaire trop fort (attaque puissante et défense sans faute et très orientée sur les bords de la table)

Dernier match pour la 3 ou 4 eme place : victoire (11-4/11-8/11-8) contre un 961, en montrant de belles choses.

Bref, une matinée où l’ordre du classement a été respécté : les 4 premiers ont fini dans l’ordre, Toma finit donc 3

  • Sébastien Mrowczynski (10) finit 4è de sa poule, et perd lui aussi en demi-finale.

Victoires : 7, 9, 9 et perf à 11.

Défaites : 10 et 11.

  • Gabin Bloquet (5) faisait sa première avec l’ASTT en critérium, après son premier match par équipe.

Victoires : 5 et 7

Défaites : 5, 5, 6 et 8

L’analyse de Gabin, un peu déçu : « Un peu déçu de ma première en critérium individuel. Pourtant bien parti dès le premier match en battant un 750, je perds le second qui était pourtant dans mes cordes. Ce dernier jouant avec un picot et n’ayant pas encore réussi à m’adapter à ce style de jeu, je me retrouve alors à égalité avec les autres membres de ma poule (chacun une victoire). Je joue alors en 8eme contre un 799 qui me bat naturellement car vraiment meilleur que moi.

Ensuite je m’impose facilement contre un 501, mais perds 2 autres 5 à la suite à cause du fait que ces derniers pratiquaient un jeu défensif et je n’ai pas su prendre l’ascendant sur leur jeu en attaquant… Cependant celui-ci m’a permis de voir mes lacunes et je sais donc ce sur quoi je dois travailler pour progresser et faire mieux à la prochaine. »

WP_20181013_015.jpg

  • Chez les jeunes, la partie fut compliquée pour ce premier tour d’individuels, disputé à Samer. Ambroise Lepetit et Antoine Frémineur, tous deux classés 5, ont découvert un univers compétitif qu’ils ne connaissaient pas, eux qui n’avaient connu que le championnat. Mais ils ont fait de leur mieux face à des adversaires plus forts… pour l’instant ! Et c’est déjà très bien de participer aussi jeunes, ça va forger des caractères et participer à leur éclosion.

Rappelons que nos deux jeunes attaquent leur 2è saison. Ils sont très prometteurs.

Ambroise Lepetit : défaites à 5, 5, 6, 6 et 7

Antoine Frémineur : victoire à 5, défaites à 5, 6, 6, 6, et 8.

L’analyse de Freddy Frémineur :

« Le critérium était relevé et Antoine (12ème sur 15, 1 victoire et 5 défaites) comme Ambroise (15ème, 6 défaites) ont fait du mieux possible…

Antoine n’est pas passé loin d’épingler Pringarbe Antoine (562 points) pour la 11ème ou 12ème place (défaite en 5 manche, 11/6 à la dernière) et il a malheureusement dû jouer 2 fois le même joueur (Queva Romain 682 points), en poule puis dans son 1er match au sein du tableau pour les 9ème à 15ème place.
En barrage et avant donc d’être orienté du côté du tableau des 9ème à 15ème place, il avait dû affronter Chazal Célien (665 points) et l’écart au niveau de la gestion des services était de nouveau trop important…
Certes ils apprennent mais je pense qu’il faudrait peut-être que les entraînements aident surtout prochainement à vraiment développer leurs services et retours de service, et la gestion des effets, car c’est pour le moment à mon avis ce qui les empêche de pouvoir vraiment rivaliser et prendre un peu de plaisir dans ce genre d’événement, plutôt frustrant donc compte-tenu de leur niveau actuel… »

ALLEZ L’ASTT !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s