[VIE DU CLUB] Qui es-tu, Thomas Nowaczyk, nouvel entraîneur des jeunes à l’ASTT ? (+ photos d’entraînement)

Publié: octobre 12, 2018 par samcogez dans Uncategorized

Vous avez sûrement déjà aperçu son visage juvénile à la salle des sports, le jeudi soir. Depuis quelques semaines, Thomas Nowaczyk est le nouvel entraîneur des jeunes de l’ASTT Sainte-Catherine. Présentation.

Thomas Nowaczyk a 18 ans. Il est jeune, certes, mais est loin d’être un débutant dans le tennis de table. Classé 18, il dispose déjà d’une solide expérience et joue en Régionale 1 à Isbergues, où il a d’ailleurs fait des misères à notre équipe fanion en première journée de championnat.

Après l’annonce du départ de notre ancien entraîneur, embauché à temps plein ailleurs, l’ASTT a dû activer et explorer plusieurs pistes pour trouver un remplaçant valable. Pas évident, alors que le comité départemental a signifié qu’il ne mettait plis d’entraîneur à disposition du club (parmi d’autres d’ailleurs, sur fond de crise financière et budgétaire).

Thomas a été formé à Divion puis a rejoint le pôle espoir de Béthune. L’an dernier, il entraînait aux côtés de Lionel Varlet à Bully-les-Mines, qui nous a chaudement recommandé le jeune homme, dans le cadre d’un service civique, à raison de 4 heures par semaine. Il a ainsi beaucoup appris.

« J’aime bien apprendre ce que j’ai pu apprendre quand j’étais plus jeune, j’aime aussi le contact avec les autres, insiste Thomas. Mon objectif ici est d’essayer que chacun apprenne à son rythme, tout en s’amusant« .

Côté jeu, Thomas est droitier.

Point de vue matériel, il joue avec un bois Timo Boll ALC et des revêtements Tenergy 05 en épaisseur max des deux côtés.

Thomas est actuellement étudiant en langues étrangères appliquées à l’université d’Artois (2è année).

Il aime le ping évidemment, mais aussi « la musique (un peu de tout), sortir avec les potes, jouer aux jeux vidéo comme Fifa surtout, comme beaucoup de jeunes de mon âge en gros« .

Il a une soeur, habite Divion, et se décrit comme « détendu, ouvert, avec l’envie de rencontrer des gens« .

Bienvenue à toi Thomas et fais bien progresser les jeunes !

A noter que cette année, quelque dix-sept jeunes fréquentent assidûment l’école de ping, dont plusieurs sont arrivés cette année par le biais de la fête du sport de la commune et des portes ouvertes du club, à la rentrée de septembre. On compte même plusieurs filles ! Une bonne preuve de la vitalité du club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s