Finales départementales, Fête du Sport : un week-end placé sous le signe de la jeunesse pour l’ASTT Sainte-Catherine

Publié: juin 4, 2018 par samcogez dans Uncategorized

IMG_1970

Ce week-end, l’ASTT Sainte-Catherine a encadré de nombreux jeunes. D’abord lors des finales départementales à Samer en J3, samedi, puis lors de la Fête du Sport organisée par la commune.

  • Finales départementales. Défaite 4-1 contre Haisnes-Hulluch

Après un superbe parcours qui l’a vu finir 1ère de sa poule haut la main, notre J3 avait rendez-vous à Samer pour tenter de remporter les finales départementales. Cela aurait été une prouesse dans la mesure où deux de nos trois joueurs n’ont commencé le ping que cette année, en faisant d’énormes progrès toute la saison. L’encadrement des parents et de JF Debéthune avait porté ses fruits.

Hélas, nos jeunes se sont inclinés lors du premier match, peut-être inhibés par l’enjeu. Seul Antoine Frémineur a gagné un match. Le double est perdu 3-1. Ambroise Lepetit et Félix Damay ont tout donné mais se sont inclinés.

De bon augure toutefois pour la saison prochaine.

IMG_1971

  • Fête du sport : pas loin de deux cents enfants encadrés

Dimanche, six joueurs de l’ASTT se sont relayés toute la journée pour accueillir des dizaines d’enfants durant la fête du sport organisée par la commune.

Si ce fut assez calme le matin, l’après-midi a été très dense et il fallait parfois faire la queue pour affronter le robot mis en place ! Cela a beaucoup plu à des enfants qui découvraient souvent la discipline.

L’ASTT en a profité pour se faire connaître. Des parents ont parfois pris des renseignements en vue de la rentrée prochaine de septembre. Des flyers avaient été accrochés et les parents pouvaient en prendre sur une table, bien en évidence.

Les portes ouvertes pour les jeunes se dérouleront le 11 septembre prochain.

Au total, l’événement a brassé plus de 300 jeunes, dont pas loin des deux tiers sont passés par le stand de tennis de table. Les enfants avaient en effet des feuilles à faire cocher aux différents stands.

Merci à Jacques Dhénin, Christope Laly, Jean-Pierre Derisbourg, Pierre Cronfalt, JF Debéthune (encore) et Samuel Cogez pour leur investissement.

IMG_1973

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s