[CHAMPIONNAT – Phase 2 – 4è J] Une victoire en R4 en guise de hors d’oeuvre

Publié: mars 7, 2018 dans Uncategorized

Dimanche 4 mars, en match avancé de la 4è journée de championnat, la R4 qui évolue en poule Q s’est imposée à Valenciennes 8-6. Un succès qui place l’équipe en tête de sa poule en attendant les autres résultats.

Décimée par les absences le 11 mars, l’équipe de R4 emmenée par Laurent Damay avait sollicité l’avancement du match au 4 mars. Conséquence : la rencontre, censée se dérouler à domicile, s’est finalement jouée à l’extérieur, à Valenciennes.

Ce ne fut pas une partie de plaisir. En face, Valenciennes, alors 4è de la poule, a chèrement vendu sa peau. Avec deux jeunes 10 jouant à bon niveau, et un solide 12. La compo : 12-10-10-10. Une équipe à l’aise à domicile.

Le score fut très serré d’emblée. Julien Ringeval (12) battait un 10 à la belle, Vincent Moreau (10) perdait le 12 (3-0). Cela faisait 1-1. Puis 2-2. Laurent Damay (12) s’imposait  à la belle contre un jeune 10, Samuel Cogez (11) perdant l’autre 10 (3-1).

Vincent Moreau battait ensuite un 10 (3-0) puis Julien s’inclinait lourdement 3-0 contre le 12. Le score : 3-3.

C’est là que la rencontre a basculé. Laurent Damay et Samuel Cogez se sont imposés tous deux à la belle contre les deux jeunes 10. Le score : 5-3.

Les doubles, si importants, ont permis à l’ASTT de prendre le large. Alors que ces doubles étaient systématiquement perdus en première phase, ou presque, l’inversion des doublettes a eu un effet positif en 2è phase. Samuel et Julien ont remporté leur premier double 3-0, Laurent et Vincent s’imposant 3-1.

Le score était alors de 7-3. Il ne manquait qu’un point, qui fut compliqué à inscrire… Vincent s’est incliné 3-0 contre un des jeunes 10, Julien 3-1 contre l’autre jeune 10. Samuel est passé proche de battre le 12 (défaite 3-2, 11-8 à la belle après avoir mené 2 sets à 1). Et c’est encore une fois Laurent qui a permis à l’équipe de s’imposer 8-6 en disposant d’un 10 (3-0).

Laurent, forte tête, très solide dans le money-time, a remporté 11 de ses 12 rencontres en deuxième phase. Maillon fort.

Bilan : Laurent 3+d (victoires à 10-10-10), Samuel, Julien et Vincent 1+D (victoires à 10, défaites à 10 et 12).

Evidemment, la rencontre s’est achevée par un Pain Pâté Pinard des familles, avec tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. C’était l’avantage de décaler le match à l’extérieur 😛

L’ASTT Sainte-Catherine affiche 11 points (3 victoires, un nul) et prend la tête de la poule en attendant le match de Meurchin (9 pts) à Mazingarbe. Si Meurchin l’emporte, la prochaine rencontre entre l’ASTT et Meurchin sera décisive dans la course à la montée en R3. Et ce sera le 25 mars.

ALLEZ L’ASTT !!!

PS : le site web du club compte sur les joueurs pour assurer les comptes rendus de rencontres et des photos. Les administrateurs du site seront en effet indisponibles ce week-end jusqu’à lundi compris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s