[FLASH INFO] La reprises des entraînements pour les jeunes imminente ! Le Point sur la situation

Publié: septembre 5, 2017 par samcogez dans Uncategorized

A l’association sportive de tennis de table de Sainte-Catherine, les entraînements ont repris à la salle pour les adultes… mais pas encore pour les jeunes. Cela ne saurait tarder puisque la nomination d’un nouvel entraîneur diplômé est imminente. Dans l’attente de la finalisation des créneaux horaires du mardi par la commune de Sainte-Catherine. Voici où nous en sommes précisément.

L’ASTT Sainte-Catherine vit une double révolution cette année pour son pôle jeunes. D’abord, l’arrêt de notre entraîneur historique Stéphane Malou nécessitait de trouver un nouvel entraîneur après 20 ans de stabilité. Un choix dicté par le comité départemental de tennis de table qui prend en charge une partie de la rémunération de cet entraîneur.

Ensuite, le nouveau changement de rythmes scolaires et la destruction de la salle des fêtes impliquent une plus large réquisition de la salle des sports pour accueillir les élèves en périscolaire, jusqu’à 18 h. Le club essaie actuellement de négocier le maintien de sa section baby ping de 17 h à 18 h malgré tout.

Une double incertitude qui a donc un peu ralenti cette reprise de saison et qui ne nous a pas permis de communiquer plus tôt, le club ne pouvant rien annoncer de ferme. Pour autant, nous n’avons pas chômé et travaillé sérieusement sur le dossier.

Nous sommes en mesure de dire 2 choses aujourd’hui :

  1. Le choix de l’entraîneur est en voie de finalisation. Ce sera du lourd, sûrement numéroté français ! Le contrat est en cours de rédaction par le comité. Nous espérons ainsi pouvoir annoncer une reprise de entraînements dirigés du pôle jeunes dans les jours à venir. Avec une soirée portes ouvertes en septembre et des inscriptions que nous espérons nombreuses. Les multiples appels et mails reçus ces derniers jours montrent l’attente autour du club et la vitalité reconnue de l’ASTT.
  2. Les entraînements auront toujours lieu le mardi, a priori dès 18 h 15, pour des sessions de 2 heures.

N’hésitez pas à vous rapprocher du président du club, Samuel Cogez (0620010909 ou samcogez@hotmail.com), en attendant qu’une date de reprise officielle des entraînements soit annoncée ainsi qu’une soirée portes ouvertes/inscriptions.

Pour inscrire votre enfant, vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table. Le montant de la cotisation annuelle est de 35€ pour les jeunes.

Pour la compétition, la licence est de 75€ à l’année. En parlant de compétition, sachez que les matchs par équipes de jeunes auront toujours lieu le samedi, mais dès 14 h (et plus 14 h 30).

A bientôt à l’ASTT Sainte-Catherine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s