[JEUNES – PHASE 2] Une reprise de bon augure pour les J1 et J3 (PHOTOS)

Publié: janvier 27, 2017 dans Uncategorized
j1-match-1et2
Ce samedi 21 janvier, les petits champions de Sainte Catherine se sont lancés dans la seconde phase du championnat 2016/2017. Contrairement aux adultes qui peinent à redémarrer la machine à victoires en cette nouvelle année, les jeunes, eux, débutent cette seconde phase comme ils ont fini la première. Ainsi, pendant que la J3 montre des signes très encourageants de progression (sans pour autant parvenir encore à décrocher la victoire), la J1 n’en finit plus de surprendre en affichant clairement leurs prétentions. Voici le résumé détaillé de cette première journée.

La J3 s’incline 5-0 contre Divion.

img_0273
Premier match de la phase et première confrontation de la saison contre Divion pour Félix Damay (500) et Nathan Melliez (500). Malgré un match à domicile, nos deux petits pongistes ont eu fort à faire contre 3 divionnais visiblement plus expérimentés et mieux « dégrossis ». Dans les 2 premiers simples, seul Félix parvient à remporter une manche contre Arthur Carré (500). Nathan, diminué par une bronchite, s’incline 3-0 contre Valentin Ledru (512).
Il restait le double pour y croire encore un peu dans cette partie. Malheureusement, malgré un bon 3ème set perdu seulement 10/12, nos deux jeunes s’inclinent 3-0 contre Alexandre Figlus (500) et Arthur Carré.
La messe était dite… il restait le plaisir de jouer. Dans sa rencontre contre Alexandre Figus, Nathan parvient à prendre le premier set mais s’incline au final 3-1. Pendant ce temps, Félix donne tout contre Valentin Ledru mais ce solide divionnais s’impose 3-0 et apporte définitivement la victoire à son équipe.

Laurent Damay témoigne : « Défaite logique mais nos jeunes progressent. 2 sets pris (1 chacun) et de nombreux autres accrochés. Cela va venir« 
La J1 s’impose 3-2 contre Frévent 1 et 4-1 contre Carvin 2.
j1-match-1-et-2-b
C’était l’heure des retrouvailles avec Frévent qui, rappelons-le, a privé notre équipe du titre en décembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les raquettes n’ont pas tremblé ! Selon Jean-François Debéthune, qui avait fait le déplacement pour coacher l’équipe, nos jeunes champions ont été très solides à la table, notamment Antoine Birembaut (583) qui a signé un 2/2 contre Baptiste Joosten (500) et Celestin Bodart (535) sans concéder le moindre set ! Simon Plouvier (500) et Florian Stolarz (534) signent quant à eux 2 très beaux matchs qui se sont malheureusement soldés par 2 défaites… à la belle! Comme souvent, le double fut déterminant et cette fois, Florian et Simon n’ont fait aucun cadeau aux deux fréventins et s’imposent de belle manière (3-0). Au final, une belle victoire 3-2 contre le champion en titre qui montre, dès la première journée, les prétentions de Sainte Catherine !

Dans la seconde rencontre, c’était au tour de Simon de faire le job ! Si dans son premier match contre Robin Masselot (536), il n’est pas parvenu à trouver la faille (défaite 3-0), c’est avec la manière qu’il s’est rattrapé dans le second match avec une victoire nette et sans bavure contre Axel Vandycke (500) sur un score de 3-0. Florian, qui signait son grand retour dans l’équipe, a montré de belle manière qu’on allait pouvoir compter sur lui et s’impose 3-1 dans son simple contre Axel et ne fera aucun détail dans le double disputé avec Antoine (victoire 3-0). Comme l’a souligné Jean-François, Florian et très efficace en double et c’est encore une fois de bon augure pour la suite des évènements. Les jeunes de Sainte-Catherine travaillent les doubles à l’entraînement et ça se voit ! Il ne restait plus à Antoine qu’à montrer qui était le patron à la table le 21 janvier! Avec sa victoire 3-0 contre Robin, je crois que tout le monde était d’accord…!

Un grand merci à Jean-François pour sa présence très régulière avec la J1 et ses conseils avisés. Un grand merci également aux deux Laurent (Damay et Melliez) qui ont géré la salle de Sainte Catherine et le coaching des Ptits Loups.

L’accompagnement tourne bien mais il reste des espaces libres sur le planning: Pensez-y!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s