[Régionale2] Au bout du suspense…

Publié: décembre 7, 2016 par samcogez dans Uncategorized

imag0703Ce samedi 3 Décembre avait lieu la rencontre entre l’équipe première de l’ASTT Sainte Catherine et le club de Roye-Montdidier à la salle Marcel Lagache. Co-leader de cette poule de régionale 2, les deux équipes s’affrontaient pour la première place du groupe et ainsi entrevoir une possible accession en Régionale 1 avant la dernière journée de championnat.

On a retrouvé l’ambiance de la salle Marcel Lagache. Volcanique et passionnée. Alors c’est vrai, la rencontre s’est déroulée avec la chaufferie qui tourne en permanence pour éviter de congeler les spectateurs. Mais rien de tel pour se réchauffer que de chanter, supporter, applaudir ou haranguer son équipe pour faire monter la température !!!

imag0689imag0696

 

 

 

 

La ferveur est restée intacte pendant plus de 3 heures. Mieux. Le kop QDC de la salle Marcel Lagache, hérissée de drapeaux QDC et de chapeaux aux multiples couleurs n’a pas cessé de donner de la voix et de s’enflammer jusqu’au bout de la rencontre.

imag0699imag0698

 

 

 

 

La salle Marcel Lagache de Sainte Catherine a donc retrouvé son  » PUBLIC  » . Et sa légion d’amis-supporters, venus d’un peu partout, qui avaient réussi a fuir le froid glaciale qui régnait dehors. Dans le lot, la famille Basseux-Seveste, les amis de Maxime, les jeunes du club et leurs parents, et bien sur un gros contingent de joueurs de l’ASTT.

imag0695imag0697

 

 

 

 

Vêtu de leur polos, la team QDC avait dressé une tribune digne du virage sud du stade Vélodrome de Marseille, » Après le succès rencontré à Saint Laurent Blangy il y a un mois, on a voulu remettre le couvercle mais cette fois-ci chez nous, dans notre fief, dans l’enfer de Marcel Lagache. On a voulu créer l’évènement pour les gars de l’équipe première qui se battent chaque samedi en R2 et qui font honneur au maillot du club. C’est aussi des moments qui marquent l’histoire d’un club » nous confie Paulo, président-fondateur de la QDC et Capo pour l’occasion du Kop QDC.

imag0700imag0685

 

 

 

 

La rencontre a d’abord commencée par une présentation officielle des joueurs des 2 équipes. Un peu surpris par ce cérémonial d’avant rencontre assez inhabituelle a ce niveau, les joueurs Picards ont néanmoins joué le jeu des présentations. Puis ce fût le tour des joueurs de l’ASTT. François, Julien, Gael et Maxime, à la fois acteurs et spectateurs ont assisté tour à tour à une petite présentation individuelle qui leur a vite fait comprendre que la vingtaine de supporters présents dans la salle à 17h n’étaient pas venus en « touristes » et qu’ils allaient pouvoir compter sur leur soutien ainsi que celui de la trentaine d’autres personnes venu un peu plus tard.

VIDEO

Le résumé du match :

Composition des équipes :  ROYE-MONTDIDIER 1 : 15-16-17-17     ASTT SAINTE CATHERINE : 15-15-16-15

En s’imposant dès son premier match, Gaël, issu de la formation Sainte Catherinoise et capitaine emblématique de cette équipe première, mettait son équipe sur les bons rails en s’imposant 3-1 contre un 16. La suite fut moins glorieuse. Tour à tour, Maxime, Julien et François s’inclinent respectivement face à un 16-17 et 17.

imag0687

C’est la douche froide dans le public. L’ASTT est menée 3-1 chez elle et la facture va s’alourdir encore un peu plus lorsque pour leur second match, Gaël et Maxime s’inclineront face a un 16 et un 15. Il est 18h30 et l’ASTT Sainte Catherine est à la traine, 5-1. Le score est sévère jusqu’à ce moment du match mais logique tant les adversaires jouent un cran au dessus. Il n’y a rien a redire, les Picards rentrent bien dans leur match, a peine troublé par les encouragements du kop QDC, et confirment à la table leur statut de leader de la poule.

imag0688

Puis, entrent en jeu, les numéros 1 et 2 du club, François et Julien. Le premier, revenu la veille de vacances au Cap Vert, remet les pendules à l’heure et s’impose 3-0, net et sans bavure, face à un 17. Le second, chouchou du public et futur papa dans un mois, nous régale comme à son habitude en s’imposant à la belle (11-9) au bout du suspense. Il n’en fallait pas plus pour chauffer les supporters et redonner vie à cette rencontre qui aurait pu « tourner au vinaigre » sans ses deux victoires avant les doubles. Roye Montdidier mène 5-3.

imag0694

Alors que la paire François/Maxime s’incline 3-1 face aux deux 17, le duo Gaël/Julien va lui l’emporter en 5 sets, 13-11 à la belle pour rester à 2points de l’adversaire. Même sans recoller au score, l’ASTT reste dans la course à 6-4. Les quatre derniers matchs vont se dérouler dans une ambiance survoltée.

imag0701

C’est la dernière ligne droite, et Gaël, en bon leader d’équipe, gagne 12-10 à la belle contre un 17, tandis que sur l’autre table François mène les débats et s’impose sans se faire peur 3-1 face à un 15. L’ASTT recolle à 6-6. Les deux derniers match de Julien et Maxime vont se dérouler dans une ambiance de folie !

VIDEO

Malheureusement, les espoirs de victoire sont vites douchés lorsque Maxime perd son troisième match, 3-0. Il ne reste  alors plus qu’a suivre la rencontre haletante entre, Julien Seveste, habitué aux matchs couperet, et le joueur Picard classé 16 qui n’avait pas envie de laisser filer la victoire de son équipe. Encore une fois, Julien tient tout le public en haleine et nous régale par sa simplicité dans le jeu et son flegme légendaire. Il est 20h, et Julien remporte son ultime match synonyme de match nul.

VIDEO

Après avoir été mené 5-1, la « remontada » de l’équipe première n’aura pas suffit pour venir à bout de cette belle et expérimentée équipe de Roye-Montdidier. «  On est mal parti, 5-1. On a fait une belle remontée grâce au soutien du public venu en masse. C’était une ambiance de gala, la montée semble promise à Roye-Montdidier qui le mérite amplement  » nous livre Gaël.

imag0706

L’après match se fera au club house de la QDC avec en guise de repas, un PPP haut de gamme. Paté de sanglier et de lièvre, Domaine de La Caresse. Merci à Jeannot et Hervé pour le paté. Et Bijou, pour les bonnes bouteilles de vin et la tireuse.

imag0711imag0709

 

 

 

 

Merci à la Team QDC pour l’organisation de l’évènement et pour la gestion des boissons rafraichissantes, à tous les joueurs, amis et supporters de l’ASTT, aux jeunes et leurs parents, à la famille Basseux/Seveste pour leur soutien indéfectible chaques samedis après midi depuis plus d’un an, aux potes de Max, à Philippe Mantel et Emmanuel Grossemy de Tilloy venus en voisin,…et aux 4 balochards de l’équipe première pour nous avoir fait vibrer !!!!!!!!!!!!!!

imag0710imag0708

 

 

 

 

Nos reporters photos et vidéos sur place : Paulo, Romain, Alexandre et Perrine.

Allez l’ASTT

De notre correspondant local à Marcel Lagache, Paulo pour le blog http://www.lafamilleastt.wordpress.com

 

commentaires
  1. Hautecoeur dit :

    Superbe ! Bravo à tous, on devine combien cela a pu être bon pour les joueurs et les supporters. Quel beau club, quelle famille!
    Très bel article, on s’y croirait..

  2. Gaël dit :

    Même en Nationale ils n’ont pas un public comme ça !!! On est vraiment chanceux de pouvoir jouer dans de tels conditions.
    Encore merci à tout ce qui sont venus nous encourager.

  3. Julien dit :

    Merci aux supporters de l’ASTT pour cette ambiance avant, pendant et après le match! Je suis pas certain qu’on aurait fait un si beau nul sans ça… On a une chance incroyable ! Allez l’ASTT !

  4. Tof dit :

    Super soirée, merci les gars, vous nous avez encore fait vibrer!!!
    Animation et ambiance de folie, merci Paulo.
    Allez l’ASTT.

  5. Francois dit :

    Énorme ambiance !!! Merci à tous d’être venus nous supporter…
    spécial dédicace à paulo pour la présentation des équipes, jai montré les vidéos à tout le monde… juste magique
    Il nous reste un match à jouer qui sait !!! Pas mal de grippe et de gastro en ce moment 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s