Samedi 8 octobre, l’ASTT Sainte-Catherine a envoyé 4 de ses joueurs à Saint-Omer pour le 1er tour du critérium fédéral individuel. Baptiste Aerts était engagé en minimes. En cadets, Toma Heina, Antoine Birembaut et Simon Plouvier étaient présents. Les résultats bruts et l’analyse de Fancky Heina.
- En minimes, Baptiste Aerts était tête de série numéro 2 avec 641 pts. Si nous ne disposons pas des résultats match par match, on sait que Baptiste s’est imposé dans un tableau qui comptait 18 joueurs. Il commence donc de la meilleure des manières.
Le commentaire de Francky Heina : « Baptiste se balade en poule pour finir 1er et monte en régional. Il gagne la finale aisément 3-0 contre la tête de série venant de Frévent. Peu de gros joueurs dans les moins de 13 ans. »
BRAVO !!
- En cadets, Antoine Birembaut (527 pts, tête de série numéro 14) finit 8è sur 24 et meilleur cadet de l’ASTT. « Antoine s’est bien battu et finit 8ème et passe très près de 2 belles performances« , souligne Francky.
Il finit devant Toma Heina 9è (tête de série numéro 5 avec 706 pts). « Toma se balade en poule et perd le 1/8éme de finale malgré une remontée de 2 sets. Toma se rattrape en gagnant aisément les autres matchs de classement« .
Simon Plouvier finit 14è (tête de série 16 avec 503 pts). « Simon attaque difficilement sa poule contre un joueur surclassé, le troisième joueur était absent. Ensuite, il s’est bien battu et passe de très près d’une perf. Il progresse et gagne 2 places pour finir 14 (à confirmer avec les résultats)« .
Nous reviendrons sur ces résultats dès qu’on aura le détail.
Bravo à nos jeunes !
Bravo à nos jeunes, merci Francky au passage…