[JEUNES] Une journée portes ouvertes et inscriptions qui promet !

Publié: septembre 8, 2016 par samcogez dans Uncategorized

imag5900

Mardi 6 septembre au soir, de 18 h 30 à 20 h, l’ASTT Sainte-Catherine organisait ses portes ouvertes / découverte du tennis de table, à destination des jeunes. Si nombre de nos jeunes ont rempilé pour la saison, d’autres petits nouveaux ont rejoint les rangs bien garnis de notre école de ping.

Les jeunes déjà engagés la saison dernière ont resigné pour un bail. Du côté des nouveaux, sept inscriptions ont été réalisées. Un bon signe de la vitalité du club constaté par Stéphane Thibaut et Claudine Cronfalt, présents pour les inscriptions administratives et l’accueil.

A cela, plusieurs raisons : « le bouche à oreille »  d’abord témoigne Stéphane Thibaut. Mais aussi la campagne de communication récente avec distribution de flyers à la sortie de l’école, l’affichage sur les panneaux municipaux et la publication d’articles à la fois sur le bulletin communal de septembre, le site de la commune, et notre site Internet bien sûr que le monde entier nous envie 😉

Au total, l’ASTT a donc enregistré 19 inscriptions mardi soir, dont 7 nouveaux. Plus nos trois jeunes qui participent aux entraînements et évolueront en D3 cette saison. 

Les nouveaux ont pu s’essayer au ping avec les anciens à la relance. Les plus petits étaient en groupe avec notre entraîneur diplômé Stéphane Malou. Quelques parents n’ont pas hésité à prendre la raquette.

Une tournante a été organisée pour finir sur une note « fun ».

Le calendrier a été donné aux jeunes et les coordonnées mises à jour.

imag5901

BILAN :

Douze jeunes sont ainsi prévus en compétition (9 titulaires). « Au regard des niveaux, nous devrions partir sur deux équipes (une J1 et une J3) avec du « turn-over » pour se préserver du forfait, détaille Stéphane Thibaut, prudent. Quelques loisirs ne sont pas revenus aux inscriptions pour l’instant mais ceux qui ont joué en championnat la saison passée sont tous revenus« .

Les inscriptions en championnat et au grand prix des jeunes du Crédit agricole seront réalisées dans les jours qui viennent.

Enfin, il est à noter que le club devrait à nouveau mettre son matériel à disposition de la commune pour les TAP tennis de table. C’est bon pour le club, le tennis de table et pour la commune. Il a été demandé par l’ASTT qu’une attention toute particulière soit accordée au respect du matériel.

Une réflexion est toujours en cours concernant le « baby ping ». Nous disposons du créneau 17 h – 18 h, de six petits pongistes mais… le problème pour les parents est de pouvoir amener leurs enfants à 17 h.

 

ALLEZ L’ASTT !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s