[MATERIEL] Tables nettoyées, filets triés, séparations vérifiées : l’ASTT a fait son ménage

Publié: juillet 9, 2016 dans Uncategorized

IMAG5784

Une quinzaine de joueurs avaient répondu à l’appel ce jeudi pour la session d’entretien du matériel. Une bonne chose de faite qui permettra de reprendre la saison au mieux, dans les meilleures conditions. La séance s’est achevée par le match France – Allemagne resté dans toutes les mémoires, avec petit buffet campagnard. Le point matériel.

  • Les tables : elles ont été nettoyées comme jamais. Y compris derrière les plateaux et au niveau des roues. Elles étaient bien sales. L’occasion de découvrir des traces improbables et surtout quelques fissures inquiétantes. Du coup, on a démonté les plateaux pour constituer une table sans défaut, en se servant de deux tables. L’autre sera utilisée aux entraînements uniquement.

IMAG5789

On en a profité pour nettoyer l’espace dévolu aux tables, passer le balai et bien ranger. L’occasion aussi de monter deux porte-serviette pour les matchs de compétition.

On a aussi retrouvé des maillots d’entraînement pour les jeunes, des vestes officielles de l’ASTT (toujours pour les jeunes), ainsi que des shorts officiels Joola qu’on a eu cette année (il en reste 14). On verra à la rentrée comment on attribue tout ça (sauf les shorts, pour lesquels une participation est demandée).

  • Les filets : une catastrophe. Même en bricolant, on a pu en récupérer que 8 d’entraînement, en plus de ceux de compétition qu’on souhaiterait ne plus toucher (il y en a 11 Cornilleau et ont déjà souffert).

Les filets Cornilleau ont été rangés avec les balles de compétition et les marqueurs dans une armoire qu’il ne faudra pas toucher car réservée uniquement aux compétitions.

Nous allons commander quelques filets supplémentaires pour la rentrée (3-4) grâce notamment au bon d’achat du challenge des clubs glané il y a quelques semaines à Auchel.

Par la suite, nous travaillons actuellement à l’élaboration de filets intégrés sur huit tables qui le permettent. Deux tables en sont déjà pourvues. A long terme, cela permet d’épargner les filets, trop souvent maltraités par les joueurs. Merci à Christophe Laly de plancher là dessus.

Si cela se concrétise, nous réaliserons une belle économie mais cela impliquera un rangement différent dans l’espace dévolu aux tables.

  • Les séparations : mention bien. On avait déjà retapé les séparations l’an dernier, elles n’ont pas trop souffert cette saison. Il a fallu en réparer quelques unes mais le bilan est satisfaisant.

La session s’est achevée par un petit buffet concocté par la team QDC avec demi-finale de l’Euro au menu. François Couteau en a profité pour fêter son anniversaire avec une petite sangria.

13567178_10209956316454667_5498778298525654184_n

Merci à tous ceux qui ont répondu présents, même si on était beaucoup moins nombreux que l’an passé. Merci donc à Christophe Laly, Marc Courtois, Momo Seddaoui, Jean-Pierre Debéthune, Jean-Pierre Patelski, Damien Teurbane, Sébastien Debelvalet, Corentin Ambroise, Pierre Cronfalt, Romain Tricart, Gaël Coulon, François Couteau, Laurent Damay, Fred Rousselle (aux filets), Sylvain Melin et Didier Jaeger, recrue au four et au moulin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s