[VIE DU CLUB] A la découverte des 15 membres du bureau de l’ASTT…

Publié: juin 30, 2016 dans Uncategorized

IMAG5500

L’Assemblée générale du club de l’ASTT Sainte-Catherine a donc eu lieu le 24 juin dernier et a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau. Concrètement, qui fait quoi ? Qui sommes-nous ? On vous explique tout.

  • Président : Samuel Cogez

 

IMAG5671

Jusqu’alors responsable des équipes et du site Internet, j’ai donc 36 ans (né le 23 mai 1980, l’ASTT créée le 20 mai 1980 !) et évoluais la saison dernière en R4 (classé 12). J’ai rejoint le club en 1994 et suis revenu en 2006 après mes débuts professionnels de journaliste. J’assurerai et superviserai le bon suivi du club pour qu’on continue de s’y sentir bien. Je participerai également à l’organisation des événements, réunions de bureau et autres manifestations.

  • Vice-président : Marc Courtois

IMAG5208

55 ans. Technicien de maintenance. Il était président de l’ASTT depuis 6 ans et jouait en D2 la saison dernière. Il est classé 8. Il demeure vice-président actif engagé dans la vie associative. Un engagement qui dure depuis longtemps, un gage de fidélité aux valeurs.

  • Secrétaire : Laurent Damay

P1030550

Bientôt 43 ans. Directeur financier dans la vie, Laurent Damay a rejoint le club il y a déjà plusieurs années et a joué à différents échelons. Il a évolué en R4 la saison passée et sera classé 13 à la rentrée. Il a commencé le ping dans la Somme. Nommé secrétaire, il a pour mission d’assurer la bonne gestion administrative du club. Ces dernières semaines, avec le président et le trésorier, il a réengagé les équipes en départementales et en régionales. Nous avons aussi assuré le réengagement de Stéphane Malou comme entraîneur des jeunes, commandé des balles plastique, mis à jour la mailing list, réservé également la salle Marcel-Lagache pour les journées de championnat et pour le tournoi de rentrée dédié à Claude Caron… Réaffiliation  du club à partir du 5 juillet. Les certificats médicaux à remettre, ce sera à lui aussi.

  • Secrétaire-adjoint : Romain Tricart

P1030553

25 ans. Cadre logistique. Formé à l’école Stéphane Malou, le pensionnaire de l’ASTT sera secrétaire-adjoint. En restant actif à la buvette comme membre de la QDC. Sa tâche sera d’enregistrer les résultats de nos équipes le dimanche, jouant à domicile. L’an dernier, il jouait en R3 et est classé 13. Il appuie aussi le président et le secrétaire lors du remplissage des dossiers administratifs à envoyer à la ligue ou au comité.

  • Trésorier : Pascal Morel

IMG_1110

47 ans. Banquier, il jouait l’an dernier avec la D2, dont il était le capitaine. Classé 8. Historique du club, il tient une agence bancaire à Vimy. A décroché un don pour le club l’an dernier. Il assure non seulement parfaitement la gestion financière de la trésorerie, mais il paie aussi très rapidement les licences et l’engagement des équipes en faisant des virements à la Ligue Nord-Pas-Calais (enfin Hauts de France).

  • Trésorier adjoint : Christophe Laly

IMG_0979

53 ans, technicien essais et mesures. Il a été président de l’ASTT quand Claude Caron, fondateur du club, était encore vivant. Il a joué à plusieurs niveaux, encadrant principalement Toma Heina et les jeunes avec Mohamed Seddaoui en D3. Est passé classé 8 en s’entraînant beaucoup à la salle. Il devient donc vice-trésorier et pourra aider Pascal, pour par exemple collecter les chèques pour le paiement des licences.

  • Responsable des jeunes : Stéphane Thibaut

DSC_0116 (2)

Référent Santé pour la ville du Cateau-Cambrésis, bientôt 37 ans, classé 13, Stéphane poursuit l’aventure des jeunes. Il sera responsable du pôle jeunesse, participera à l’organisation d’événements (comme ce tournoi organisé mardi 29 juin) et assurera la bonne composition des équipes de jeunes engagées en championnat. Il sera aussi là pour l’entraînement de nos jeunes pousses.

  • Coresponsable du pôle jeunesse, membre du bureau : Claudine Cronfalt

IMAG4657

53 ans, psychologue en RASED. Claudine est la maman de Pierre et a longtemps accompagné les jeunes lors de leurs déplacements. Elle retrouve une place dans le pôle jeunes aux côtés de Stéphane Thibaut et sera chargée d’animer ce pôle. Tout en assurant un suivi avec les parents. Devrait aussi participer à l’organisation de petites manifestations pour les jeunes.

  • Responsable des équipes : Gaël Coulon

IMAG5716

A gauche sur la photo. Classé 15, il jouais en R2 la saison dernière, notre équipe fanion. Il en est le capitaine. Profession : podologue pédicure. Gaël va donc reprendre la gestion des équipes et surtout leur constitution à chaque journée de championnat, charge dévolue à Samuel Cogez l’an dernier. Il s’appuiera sur les capitaines qui devront lui indiquer au plus vite les soucis ou absences éventuelles (qu’on n’espère pas).

Julien Barlet sera chargé de coordonner tout cela et fluidifier la circulation des infos à l’échelon départemental.

  • Responsable des équipes adjoint / animateur tableau de suivi JEUNES : César Vallez

P1030554

26 ans, Classé 13, prof de sport, il jouait en R3 la saison dernière. Il appuiera Gaël dans la composition des équipes. Déjà membre du bureau et vice-président par le passé. César Vallez aura aussi pour tâche de constituer un tableau afin de garantir un suivi des jeunes en compétition par des adultes du club. Objectif : un adulte par équipe de jeune, à chaque journée de championnat. Cela fait même pas un samedi après-midi (et encore, 2-3 heures maxi) à donner dans sa saison. Les parents encouragent leurs enfants, mais techniquement nos joueurs peuvent donner des conseils.

Sébastien Debelvalet sera lui chargé de contrôler et vérifier les brûlages des joueurs dans les différentes divisions. Pour éviter les erreurs dans les feuilles de match et perdre sur tapis vert. Il s’appuiera sur un logiciel informatique.

  • Responsable événementiel : Nicolas Boez

DSC_0147 (2)

A 36 ans aussi. Classé 12. Jouait en R4 la saison passée. Il sera en charge de l’événementiel au club en plus de son engagement à la QDC. Tournois, manifestations diverses… Nicolas sera sur ce créneau, lui qui est chef de réseau de magasins Lidl. Sa première mission : organiser avec le club le tournoi Claude Caron dit « des légendes » réunissant les anciennes gloires et anciens actuels du club. Une plaque sera dévoilée avec repas ensuite a priori. Le tournoi devrait avoir lieu en septembre.

  • Consultant matériel / mutations / Communication Facebook : François Couteau

DSC_0151 (2)

François, 25 ans, classé 13, jouait en R3, formé aussi au club, gestionnaire comptable de métier. Il s’occupera comme actuellement de la page Facebook de l’ASTT et assurera la gestion administrative et relationnelle des mutations au club. C’est lui qui enverra les documents de mutation après avoir obtenu la signature des joueurs. Car François est aussi recruteur du club, avec François Wacheux, à leurs heures perdues.

Autre mission pour François : il prospectera régulièrement pour nous trouver le meilleur rapport qualité/prix niveau matériel. Pas anodin quand on voit le prix des balles en PVC, filets…

  • Jacques Dhénin : Membre du bureau

DSC_0111 (2)

Papy Jack a 66 ans et jouait encore en R4 la saison dernière. Il est classé 14 et est 5è joueur du club. Il sera à nouveau membre du bureau et est retraité. Un honneur d’avoir cette figure du ping arrageois parmi nous, qui fait du bien sportivement et humainement. Ancien classé 10 (quand 10 signifiait numéroté français), il est retraité. Bientôt 60 ans de tennis de table !

  • Marc Lerouge : Membre du bureau

P1030571

54 ans, comptable, classé 11, jouait en D1 l’an dernier (il est monté de D2 en 1ère phase). Il est à nouveau membre du bureau. Avant d’arriver à l’ASTT, il évoluait à Anzin-Saint-Aubin, à l’époque où on jouait encore au tennis de table dans les salles de squash.

  • Présidente d’honneur : Françoise Caron
Françoise et Claude.

Françoise et Claude.

L’épouse de notre regretté fondateur Claude Caron est donc devenue présidente d’honneur de l’ASTT. Elle accepté la proposition faite par Marc Courtois. Femme dévouée, elle a toujours été aux côtés de Claude et se souvient que « L’ASTT, les jeunes, c’était toute sa vie« . Françoise est un gage de stabilité et nous rappelle les valeurs insufflées par Claude pendant des années.  Elle a toujours été aux côtés des jeunes chaperonnés par Claude et s’est pliée en 4 pour préparer à manger le dimanche quand les joueurs prenaient la maison de Claude pour une cantine 😉

C’est un honneur de l’avoir dans notre bureau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s