Un nouveau président élu à la tête de l’ASTT ! Le résumé de l’assemblée générale (PHOTOS)

Publié: juin 27, 2016 dans Uncategorized

GetImageContent[4]

Vendredi 24 juin, l’ASTT Sainte-Catherine s’est dotée d’un nouveau bureau et a voté pour élire son nouveau président. Samuel Cogez succède ainsi à Marc Courtois après six belles années qui ont vu le club exploser au niveau résultats. Le compte-rendu de l’assemblée générale…

  • Marc Courtois a d’abord lu un discours plein de nostalgie et de remerciements à l’adresse de tous ceux qui l’ont aidé au début et en cours de mandat. Et rendu un hommage appuyé et plein d’émotion à Claude Caron, notre patriarche défunt, à qui il a offert la plus belle des initiatives : une minute d’applaudissements (et non de silence).

Marc Courtois, qui reste vice-président, laisse un club sain à tous niveaux, tant sportivement qu’humainement et financièrement.

  • Le bilan des équipes a ensuite été dressé. Avec un diplôme remis à la D2 montée en D1 en première phase. Jean-Pierre Barlet and co sont en effet champions départementaux de D2. Sinon, aucune montée ou descente à signaler lors de la saison malgré de belles places de 2è, signe d’une certaine stabilisation après des années d’essor sous la houlette de Fabrice Debreu, qui a donc décidé de muter dans un autre club. Mais il y a encore des leviers pour continuer de regarder plus haut.

Bilan à la fin de l’année : une R2, une R3, trois R4, deux D1, une D2 et deux D3. 

GetImageContent[2]

  • Le rapport financier a ensuite été détaillé par le trésorier Pascal Morel, qui a annoncé que le club venait de toucher sa subvention annuelle municipale. Une bouffée d’air qui va permettre de payer les frais d’engagement des équipes en départementale et régionale. Côté financier, l’ASTT a enregistré 6000 euros de recettes pour autant de dépenses de tous ordres (équipes, licences, vie associative, shorts, plaque pour Claude Caron…) Un budget serré… On a fini à -15 euros.

 

  • Stéphane Thibaut a ensuite longuement souligné les belles performances de nos jeunes cette saison, avec en tête de proue Baptiste Aerts et Toma Heina qui ont trusté les podiums et se sont aguerris, de même que les autres jeunes dans leur sillage.

 

  • Le bureau a ensuite été renouvelé dans le cadre d’une AG décidément bien dense. Il est constitué de 14 membres, élus par l’assemblée des joueurs : Jacques Dhénin et Marc Lerouge ont souhaité poursuivre, ainsi que Stéphane Thibaut, César Vallez, Gaël Coulon, Romain Tricart, François Couteau, Pascal Morel, Marc Courtois, Nicolas Boez et Samuel Cogez. Rejoignent le bureau : Claudine Cronfalt, Laurent Damay et Christophe Laly. Eric Prévost et Monique Boulet en sortent.

Soit un bureau élargi de 14 membres, assez rajeuni mais bien encadré.

La manifestation a ensuite été poursuivie par le discours du nouveau président Samuel Cogez, 36 ans, revenu au club il y a 10 ans, qui a fait ses premiers pas à l’ASTT en 1994. L’occasion de donner la tendance : ce sera une présidence où le collectif sera primordial. Pas question que tout repose sur 2-3 personnes.

Les axes prioritaires : les jeunes ; la recherche de sponsors ; le développement sportif du club en gardant la convivialité ; l’événementiel. ET S’AMUSER !!!!!!!!!

Evidemment, Rome ne s’est pas faite en 1 jour mais il s’agit progressivement d’améliorer ce qui peut l’être. Des petits groupes de réflexion se réuniront aussi pour évoquer le matériel, l’amélioration des entraînements, etc…

IMAG5705

  • Avant le petit pot de l’amitié, la team QDC a remis diverses récompenses à nos joueurs : Pierre Cronfalt pour son parcours aux finales nationales par classements, Steph Thibaut et Séb Debelvalet pour leurs résultats sportifs maussades 😉 (une bouteille d’eau en trophée et une cuillère de bois, LOL), Julien Barlet pour sa grosse progression encore cette année (passé 10), Marc Courtois pour son travail de président, Fabrice Debreu pour tous les efforts consentis, François Wacheux pour son apport en R2.

Une bonne partie des joueurs de l’ASTT (pas loin de 25 joueurs) se sont donné ensuite rendez-vous chez Damien Teurbane pour se régaler avec des cotes à l’os au barbecue et des frites. Merci encore à madame Teurbane, c’était parfait.

Les plus motivés ont fini la soirée dans les bars d’Arras.

ALLEZ L’ASTT !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s