Les jeunes pousses de l’ASTT Sainte-Catherine ont aussi retrouvé le chemin de la salle et des compétitions en 2016. En catégories J1 et J3, le bilan est assez contrasté avec des victoires et des défaites. Bilan des deux premières journées, vu par Stéphane Thibaut.
- Première journée phase 2 :
J1: Carvin/ Sainte-Catherine à Carvin. Défaite 5-0. Compo : Baptiste Aerts et Florian Stolarz.
Débuts difficiles pour cette équipe qui rencontre dès le 1er tour un prétendant sérieux pour la première place.
J3: Sainte-Catherine/Arras à Frévent. Défaite 3-2. Compo: Yannick Poubel-Dieng et Renaud De Doncker. Défaite surprise pour cette équipe new look qui vise clairement le haut du tableau. Il faudra se reprendre dès la prochaine journée pour espérer jouer les 1ers rôles dans cette poule.
Reprise difficile pour les 2 équipes mais tout reste encore possible.
- Deuxième journée phase 2 (le week-end dernier) :
En J1 : Baptiste Aerts et Florian Stolarz étaient en déplacement à Carvin.
Grosse défaite 5-0 contre Bully-Les-Mines dans le premier match malgré des sets accrochés (notamment un 18-16 pour Baptiste). Nos jeunes se sont rassurés dans le second match avec une belle victoire 5-0 contre La Bourse.
La J3 était en déplacement à Saint-Laurent-Blangy. Simon Plouvier, Renaud De Doncker et Yannick Poubel-Dieng se sont faits peur dans le 1er match. Menant 2-0 après les victoires de Simon et Renaud, ils ont laissé Saint- Laurent revenir à 2-2, obligeant Simon a sortir le grand jeu dans la dernière rencontre. Au final, une belle victoire 3-2 sous les encouragements des parents.
La seconde rencontre a surtout permis à nos jeunes pousses de mesurer le chemin qu’il reste à accomplir. En effet, face à une équipe d’Hamblain-les-Près qui aurait pu jouer les premiers rôles en J1, la douche fut quelque peu froide. Au final, une défaite 5-0 mais avec malgré tout un esprit combatif à l’image du commentaire de Renaud à la fin de la rencontre: « j’ai perdu mais j’ai mis au moins 7 points dans chaque set! ».
On ne se lassera jamais de le dire: ça progresse dans un bon esprit à Sainte-Catherine!
Bravo aux jeunes aux parents aux entraineurs, ça finira par payer ! Une ambiance comme à l’ASTT ne peut que porter ses fruits….L’état d’esprit de nos jeunes est à l’image du club et ça, c’est super!!!!
Continuez tous dans cette voie MERCI
Allez la jeunesse et vive le sport !