[CHAMPIONNAT] La R2 s’impose avec panache pour son premier match face à Sin-le-Noble (vidéo)

Publié: janvier 19, 2016 par samcogez dans Résultats championnat

Samedi se déroulait la première journée de la deuxième phase de championnat de R2. Face à une équipe de Sin-le-Noble homogène et supérieure à notre équipe fanion, nos joueurs se sont imposés avec la manière 9-5. Un très bon départ qui lance idéalement la phase.

Le match a longtemps été accroché jusqu’aux doubles, qui ont permis à l’ASTT 1 de se détacher pour gagner dans une belle ambiance. Une belle manière également de rendre hommage au père de François Wacheux, qui nous a quitté il y a peu. Une minute de silence a d’ailleurs été respectée à l’occasion du match.

Côté sportif, Gael Coulon (15), capitaine, a ramené un point en battant un 15. Il s’incline toutefois contre un 17 et un gros 16.

François Wacheux (16), après une défaite à 16, a su réagir pour s’imposer brillamment face à un 15 puis en perfant sur un 17. Bravo ! Avec Gael, il remporte aussi son double.

Julien Seveste (15), de retour en forme, perd un 16, mais bat les deux 15. En double, il s’impose aussi avec Maxime Mercier.

Pour son retour en équipe première, Maxime Mercier (passé 15) n’a pas déçu. Propre et efficace à la table, Max a battu les deux 15 et s’est incliné à la belle contre le 17, après avoir pourtant bénéficié de plusieurs balles de match.

Au final, une victoire logique 9-5, de bon augure pour la suite.

Découvrez la vidéo de l’ultime point du match de régionale 2 entre l’ASTT 1 et Sin Le Noble . Julien Seveste (16) parachève le succès de l’équipe première à domicile.

Merci aux nombreux supporters et joueurs du club venus soutenir l’équipe première ce samedi. Mention spéciale à la famille Seveste/Basseux, toujours fidèles, venus une fois de plus en nombre pour encourager l’équipe et passer un moment de convivialité au sein de la famille ASTT.

 

A noter qu’il a été constaté depuis plusieurs journées qu’un petit malin a les yeux plus gros que le ventre et ne respecte pas le quota de 1 pain au chocolat par joueur. Nous hésitons entre lui faire monter et démonter les 15 tables le jeudi soir jusque fin de saison ??? ou le mettre de corvée petits pains tous les dimanches matins jusque fin de saison ??

 

commentaires
  1. Gaël dit :

    Le capitaine est fière de ces joueurs.
    Bravo à tous et encore merci à tout ce qui sont venus. Très bonne ambiance.

    • samcogez dit :

      par contre on est moins fier de ton orthographe. »Fier » et « merci à tous ceux » qui sont venus 😉 J’ai hâte que tu fasses des ordonnances.

  2. Francois dit :

    C clair, merci à tous d’être venu nous voir cela donne un vrai plus d’être encouragé. C cool aussi cette petite vidéo Paulo

  3. El président dit :

    Bravo à tous pour cette belle victoire!

  4. Gaël dit :

    Moi je fais des fautes d’orthographe et toi tu fais des fautes à la table. Chacun son problème.
    Et je pense que quand on est 12 et qu’on s’adresse à un 15 on lui doit un minimum de respect :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s