[JEUNES] Grand Prix du Crédit Agricole et arbre de Noël de l’ASTT : nos jeunes à la fête !

Publié: décembre 22, 2015 dans Jeunes
PART_1449598291406
Samedi 5 décembre, 37  jeunes des clubs de Saint Laurent Blangy, Arras, Dainville et bien sûr Sainte-Catherine s’étaient donnés rendez-vous à la salle Marcel Lagache pour le 1er tour du Grand Prix du Crédit Agricole. A cette occasion, notre président Marc Courtois a fait respecter une minute de silence en mémoire de notre président d’honneur Claude Caron. Le compte-rendu par Stephane Thibaut, les photos par Fabrice Debreu, nos deux compères et référents « jeunes ». Ainsi qu’un petit mot sur l’arbre de Noël des minots de l’ASTT, mardi dernier.

13 joueurs de Sainte Catherine étaient dans les starting blocks à 14 heures. Après la traditionnelle photo de groupe, ils se sont tous élancés avec force dans ce qui était pour certains la première compétition officielle !

  • Chez nos petits POUSSINS, la marche était haute pour Nathan Melliez et Romain Nowak Delforge. Ils finissent respectivement 5ème et 4ème sur 5 joueurs engagés mais ils se sont pour autant bien battus (et amusés) et c’est bien là l’essentiel à Sainte Catherine!
  • Chez les BENJAMINS, le groupe 1 a été dominé de bout en bout par Arthur Bouquand de Saint Laurent. Clovis Bailleul et Clément Bertin finissent respectivement 5ème et 6ème sur 6 joueurs engagés. Bravo à eux pour les efforts à la table. Il reste encore un peu de travail à effectuer à l’entraînement pour faire peur à Arthur ! 😉
  • Dans le groupe 2, Yannick Poubel Dieng et Félix Damay finissent respectivement 5ème et 6ème sur 6 joueurs engagés. Yannick progresse bien dans le jeu mais doit encore faire des efforts dans les déplacements. Félix a montré beaucoup d’application à la table et son papa-pongiste peut être fier ! Il perd malheureusement son second match de poule 3-2 à la belle et finit très déçu : normal quand on est motivé ! Nul doute que de meilleurs résultats arriveront prochainement pour Yannick et Félix.

L’une des grosses performances de la journée est signée Baptiste Aerts qui termine à la première place après un dernier match de toute beauté contre Arthur Gounand de Saint Laurent (oui oui encore un Arthur de Saint Laurent mais ce n’est pas le même !). Bravo à Baptiste qui a régalé les spectateurs avec un match de haut-vol. Ça va faire mal en seconde phase !!! 😉

PART_1449598367612

  • Chez les MINIMES, Clément Vahé termine 6ème sur 6 joueurs engagés. Pas facile la compétition !

Simon Plouvier, avec une motivation et une rage de vaincre à toute épreuve (on n’entendait que lui dans la salle! :-/) décroche une très belle 3ème place. Bravo Simon ! On pourra compter sur un joueur solide en seconde phase !

Autre sensation de la journée : le match pour la première place entre Maxime Fache et Elliot Coffre de Saint Laurent. Poussé par un public en folie, Maxime nous a livré un match de toute beauté qui s’est malheureusement soldé par une courte défaite. Bravo Max pour ta générosité à la table. Cette deuxième place reste très belle.

Dans le second groupe de minimes, c’est carton plein pour Toma Heina et Florian Stolartz qui finissent respectivement 1er et 2 ème. Après avoir survolé, leur poule ils se sont affrontés en finale où l’expérience de Toma a parlé. Pas facile de jouer un copain d’entraînement ! 😉 Très grosse satisfaction qui devra être confirmée au prochain tour où la concurrence sera bien plus relevée.

  • Enfin, chez les CADETS-JUNIORS, notre unique représentant, Renaud De Doncker, a terminé 7ème sur 9 joueurs engagés. L’après-midi a été compliquée pour Renaud qui n’a pas réussi à imposer son jeu dans une poule forte. Il est cependant parvenu à se reprendre dans sa poule des 3èmes en passant notamment quelques belles frappes en coup droit. Bien joué Renaud! 😉

 

Au final, les jeunes ont représenté le club de fort belle manière et nous les félicitons tous pour cet engagement.

Un très grand merci également aux parents et aux joueurs qui sont venus installer la salle, encourager, et à JF pour le PPP improvisé !

 

PART_1450774175357

Mardi, à l’occasion de l’arbre de Noël de Sainte Catherine, un temps convivial a été proposé aux jeunes et aux parents.

Pas d’entraînement donc mais beaucoup d’échanges autour du tennis de table bien évidemment ! Et un même un petit foot improvisé avec une balle de ping 🙂

IMAG5179

PART_1450774215897

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s