Le 2ème tour du critérium fédéral se déroulait le 21 novembre dernier. Pour nos jeunes sainte-catherinois : de bons résultats dans l’ensemble et un grand, très grand Baptiste ! Le point avec Stéphane Thibaut, rédacteur pigiste de l’extrême.
Le 21 novembre dernier avait lieu le deuxième tour de critérium fédéral chez les jeunes.
- Baptiste Aerts 1er en D1 benjamins.
Absent au premier tour dans la catégorie « benjamin », les adversaires de Baptiste Aerts (589) se souviendront longtemps de sa venue au deuxième tour ! En effet, Baptiste finit premier de D1… et avec la manière ! Si ce dernier a concédé 1 set à chacun de ses adversaires de poule, le reste du parcours laisse rêveur : 1er de poule, il a enchaîné les tours avec une facilité déconcertante en s’imposant à chaque fois sur le score de 3-0. En finale il bat un jeune joueur avec picot sur le score de….3-0 !
« Un grand bravo à Baptiste pour cette très belle performance qui confirme sa progression actuelle et son investissement à l’entraînement, conclut Stéphane. On attend avec impatience le tour suivant ! »
- Plus compliqué pour Toma Heina, Florian Stolarz et Maxime Fache en minimes.
Pendant ce temps, chez les minimes, le combat fut bien plus rude pour Maxime Fache (511) Toma Heina (629) et Florian Stolarz (513). De très bons joueurs avaient fait le déplacement et malgré un très bon niveau de jeu, Maxime et Toma ont dû se contenter respectivement d’une 7ème et d’une 8ème place dans un groupe très relevé où le gagnant est classé… 8 !!!
Moins de chance pour Florian qui, diminué physiquement ce jour-là, n’a pu être classé. « Connaissant Florian, nul doute qu’il se rattrapera lors du 3ème tour », augure Stéphane.
« Ce deuxième tour reste donc dans l’ensemble très satisfaisant et nous attendons, pour les prochains rendez-vous, la même envie, la même détermination et le même état d’esprit chez nos champions en herbe« , insiste Steph.
Futur espoir au niveau national !!!! sans problèmes à mon avis !!!!!! Bravo Baptiste ! ton nom s inscrit et s inscrira de + en + ds les compètes !!!! bientôt le nom » Aerts » s affirmera comme c est affirmé celui de Secrétin ! je te le souhaite de tout coeur Baptiste .
bravo Baptiste continue tu es doué et avec le travail tu pourras bientot me remplacer : je te laisserai volontiers la place papy jacquot