[JEUNES] Victoires et défaites pour nos équipes de J1 et J3 : le bilan du 31 octobre dernier

Publié: novembre 11, 2015 dans Jeunes, Résultats championnat
Tags:

IMG_20151031_160705

Le 31 octobre, Baptiste Aerts et Florian Stolarz avaient rendez-vous avec la table de ping à Carvin pour une nouvelle journée de championnat en catégorie J1. Si Laventie avait déclaré forfait, Carvin était bien présent, et l’opposition était bien relevée. Une victoire et une défaite lourde, c’est le bilan de la journée pour Renaud De Doncker et Yannick Pouzel Dieng en J3. Le debrief par Stéphane Thibaut, notre responsable jeunes.

  • J1 : Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il faut dire que si le premier match a été remporté très facilement (forfait de Laventie !), l’opposition proposée par Carvin sur ses terres a donné quant à elle du fil à retordre à nos jeunes engagés en J1.

Baptiste Aerts et Florian Stolarz ne sont pas parvenus à faire trembler cette solide équipe composée de Victor Scieszyk (683) et Jules Lobstein (616), mieux classés de Baptiste (595) et Florian (532). Mais nos joueurs ont au moins eu le mérite de se battre jusqu’au bout !

IMG_20151031_150625

En effet, avec beaucoup d’aplomb et après 4 victoires expéditives de Carvin (3 simples et 1 double remportés 3-0), Baptiste a sauvé l’honneur de très belle manière en apportant un point important (pour le moral) sur Jules Lobstein (victoire 3-1 contre un classé 6). Avec cette victoire, Baptiste n’est plus très loin de passer 6.  

Florian, de son côté, n’est pas parvenu à déstabiliser ses adversaires du jour mais a montré de belles capacités. Nul doute qu’il aura à cœur de continuer à s’entraîner sérieusement pour faire mieux la prochaine fois.

IMG_20151031_151128

 

  • Une victoire et une défaite en J3

Dans le même temps, à Frévent, Renaud De Doncker (500) et Yannick Pouzel Dieng (500) ont fait parler la poudre en J3 en remportant leur premier match 3-2 contre Saint-Laurent 3g.

L’homme fort de la journée est Renaud qui signe un magnifique 2 sur 2 + double. La timidité du premier match a laissé place à un dynamisme qui fait désormais la différence à la table.

Yannick, pour son premier match sous les couleurs de Sainte-Catherine n’a pas démérité. En revanche, la chance n’a pas été au rendez-vous puisqu’il s’incline 3-0 dans son premier match mais avec des scores de haut-vol : 15-13 / 12-10 / 15-13 ! Même constat pour son second match avec une défaite à la belle.

Dans la seconde partie de la journée, Frévent n’a laissé aucune chance à nos jeunes joueurs qui s’inclinent sur un score sévère : 5-0.

 

Un grand bravo à tous pour cette dernière journée. Les matchs retours s’annoncent déjà palpitants avec de belles revanches en perspective ! conclut Steph.

 

Un petit message également de remerciement aux parents qui continuent de s’engager et de suivre leurs enfants de près 🙂

IMG_20151031_150501

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s