Premiers matchs de championnat contrastés pour nos jeunes engagés en J1. Il y a dix jours se déroulait une double confrontation à Carvin. Bilan : une victoire cinglante et une défaite logique contre Saint-Laurent. Stéphane Thibaut, responsable des jeunes, nous résume les rencontres.
- 1er match: défaite 4-1 contre une équipe de Saint-Laurent plus expérimentée (un 6 et un 7).
Baptiste Aerts (589 pts) bat le 6 à la belle après avoir mené 2-0… « Petite frayeur mais très beau point qui évite la fessée et permet de sauver l’honneur « , analyse Stéphane.
Au final, un « match accroché malgré le score sévère » poursuit Stéphane, qui se réjouit d’avoir encore vu « un Florian Stolarz très combatif à la table « . Florian (513 pts) passe tout près de la perf contre le 6 (défaite 11-7 à la belle après avoir remonté un 2-0 contre lui!).
Quant au classé de Saint-Laurent, il n’a pu être inquiété par nos jeunes.
- Piqués au vif, nos jeunes joueurs se sont vite rattrapés avec le match suivant en infligeant un 5-0 à Divion et en ne concédant que 2 sets.
« Les mauvaises mines du premier match ont laissé place à de larges sourires qui permirent de clôturer cette journée de la plus belle des manières », raconte Stéphane. Prochaine journée : retour à Carvin pour confirmer des débuts prometteurs !
Un grand merci aux parents des 2 joueurs qui sont venus soutenir les champions et qui ont également mouillé le maillot… à la table d’arbitrage !