La semaine dernière, la salle Marcel-Lagache a rouvert ses portes aux pongistes de l’ASTT Sainte-Catherine. La fin des vacances pour nos joueurs, plutôt nombreux aussi bien mardi que jeudi. Pour l’heure, seule une vingtaine de certificats médicaux ont été remis. C’est trop peu. Voici les news de ce début de saison et ce qu’il faut retenir.
- Il y a déjà du monde à la salle.
Dès mardi, une bonne vingtaine de joueurs étaient présents, de tous niveaux. Jeudi, c’était encore plus. La salle était presque pleine de tables. De bon augure !
- Trop peu de certificats médicaux.
Pour l’heure, Eric Prévost n’avait reçu ce week-end qu’une vingtaine de certificats médicaux. Il en manque beaucoup. Pensez au travail que ça représente de renouveler les licences.
Il n’est bien sûr pas trop tard mais l’heure des matchs approche (19 septembre). Prenez donc rendez-vous avec votre toubib. Cela prend trente secondes. Et rapprochez vous d’Eric, chargé de la collecte.
- Les recrues adultes ont aussi repris.
François Wacheux (15) et Maxime Mercier (14) ont repris le chemin de l’entraînement. Déjà de beaux points disputés.
- Un sponsoring dans les tuyaux ?
On le sait, les bonnes finances des associations sportives doivent de plus en plus passer par le sponsoring. La mairie nous l’a d’ailleurs rappelé lors de notre dernière assemblée générale, sur fond de baisse des subventions de l’état aux communes et collectivités.
Or, il se trouve qu’un généreux bienfaiteur est en passe de débloquer une aide d’environ 600 euros. Nous vous en dirons plus très prochainement…
Une bonne nouvelle qui permettrait d’investir un peu (habillement ?) tout en garantissant une exposition du sponsor.
- Un point sur les effectifs
Si tout le monde revient progressivement à la salle, c’est aussi l’occasion de discuter des équipes entre deux entraînements. Là dessus, la réflexion avance sur les compos. Un dialogue sein permet d’aborder les envies des uns et des autres, même s’il n’est pas possible de voir tout le monde.
A ce sujet, un point est également fait sur les joueurs qui veulent être remplaçants ou ne seraient pas contre le fait de simplement dépanner. Ce qui, avouons-le, arrive souvent (trop, dira le responsable des équipes ;)). Certains se sont manifestés. Merci à eux.
Il ne sera pas facile de contenter tout le monde et malheureusement, à l’instant de coucher des noms sur les feuilles de match, des décisions devront être prises. Cela sera toujours fait dans le bien du club, soyez-en sûrs. Le niveau s’est terriblement relevé ces dernières années dans la région, mais aussi et surtout à l’ASTT, qui compte cinq équipes en régionale.
Par ailleurs, certains joueurs ont déjà anticipé leurs éventuelles absences lors des journées de championnat. Deux cas de force majeure pour l’instant (pro et santé). Le calendrier est tombé en juin et figure sur le site, assurez-vous d’être présents un maximum.
- Rappel des dates des compétitions par équipes
Phase 1 (2015)
1ère journée : les samedi 19 et dimanche 20 septembre
2è j : les 3 et 4 octobre
3è j : 17 et 18 octobre
4è j : les 7 et 8 novembre
5è j : 14 et 15 novembre
6è j : 28 et 29 novembre
7è j : les 12 et 13 décembre
Phase 2 (2016)
1ère journée : les 16 et 17 janvier
2è j : 30 et 31 janvier
3è j : 13 et 14 février (pas d’excuse de Saint-Valentin svp, votre véritable amour c’est l’ASTT)
4è j : 27 et 28 février
5è j : 12 et 13 mars
6è j : 2 et 3 avril
7è et dernière journée : les 23 et 24 avril.