[VIE DU CLUB] Une AG sérieuse et ambitieuse, un barbecue en feu d’artifice (PHOTOS)

Publié: juin 20, 2015 dans Actu diverse, Festivités et sorties, Individuels, L'actu du Blog, Le bar de Paulo, Mercato, Résultats championnat, Statistiques, Tournois
Tags:, ,

IMAG4647

L’assemblée générale du club de tennis de table de Sainte-Catherine avait lieu hier vendredi 19 juin. L’occasion de dresser le bilan, bon sur le plan sportif, financier et humain, et surtout d’évoquer les perspectives de la saison 2015-2016.

  • Bilan sportif : comme déjà indiqué, le cru fut bon avec une R2 qui se maintient, une R3 aussi, et trois équipes en R4, soit 5 équipes en régionale, un record. Une  autre R3 aurait toutefois pu se maintenir pour que le festival soit complet. Si l’on ajoute une D1, deux D3 qui montent en D2 et au moins une D3 en plus engagée, la pyramide du club est très intéressante.

Autre point intéressant : l’ascension de quelques uns de nos jeunes, rejoints par deux autres jeunes pousses prometteuses en provenance de Duisans.

IMAG4677

Samuel Cogez est maintenu à la fonction délicate de la composition des équipes. Il compte davantage s’appuyer sur les capitaines d’équipes afin de responsabiliser les joueurs sur leur présence et déterminer les priorités sportives. Car pas question de devoir bricoler des équipes avec 10 absents pour 32 joueurs répartis en 8 équipes. Impossible d’être cohérent si un tiers des effectifs manque sur une journée.

Vous disposez des dates des journées de championnat en 2015 et 2016, à vous de prendre vos dispositions pour être présent, sauf cas de force majeur.

  • Bilan financier : positif aussi, il reste 1600 euros dans les caisses et il vaut mieux vu l’inflation à venir des inscriptions des équipes et toutes les charges qui pèsent sur l’ASTT. Sans oublier les mutations, plutôt nombreuses cette intersaison (15, 14 et des jeunes et leurs parents venant de Duisans à qui ont souhaite la bienvenue)

Face aux dépenses croissantes et en l’absence d’un juge arbitre au club pour la R2 (ce qui va bientôt générer des pénalités financières), l’ASTT a décidé d’augmenter le coût de la licence (elle passe de 70 à 75 euros la saison prochaine).

La subvention accordée par la Ville au club a baissé en raison de la baisse des dotations d’Etat aux communes (300 000 euros de moins pour Sainte-Catherine, soit un peu moins de 10% du budget total, qui s’établit à 3,8 millions d’euros).

Il va donc falloir se secouer pour aller chercher des sponsors, sinon ça va devenir très compliqué.

  • La mairie félicite l’ASTT

Par la voix de l’adjointe aux associations et celle du maire Alain Van Ghelder, la municipalité a souligné la vitalité du club et les bonnes relations avec la mairie. « Quand il y a un souci on se met autour d’une table« , a-t-on pu entendre.

Il a aussi été question du problème de la place dans la salle. Le président Marc Courtois a profité de l’occasion pour évoquer le souhait d’avoir un créneau d’entraînement en plus, les jeunes devant désormais occuper une large partie de la salle Marcel-Lagache le mardi. Histoire de favoriser leur éclosion au haut niveau.

M. Van Ghelder s’est dit aussi satisfait de l’enceinte grillagée pour les tables de tennis de table et a indiqué qu’il essaiera de venir nous voir la saison prochaine à domicile, samedi ou dimanche. Nous avions pris soin de l’inviter au préalable et ferons en sorte qu’il vienne constater l’essor du club, le plus représenté dans l’Arrageois pour ses équipes de régionale.

IMAG4644

Le club approchera la saison prochaine la barre des 90 licenciés, preuve de la vitalité d’une association félicitée par la municipalité pour avoir monté la section baby-ping des Temps d’activité périscolaires (TAP) et pour la présence du club à la fête du sport il y a quelques semaines.

Merci à Fabrice Debreu, sans qui ces projets n’auraient jamais vu le jour.

  • Du changement pour les entraînements

Seule concession obtenue pour l’instant : l’entraînement du mardi commencera à 17 heures, mais seules 5 tables d’adultes pourront être installées. En revanche, sachez que dès 20 heures, les adultes récupèrent toute la salle et pourront en profiter jusque 23 h, horaire d’extinction des lumières.

Le mardi, les extérieurs et les joueurs inscrits en loisir ne pourront pas s’entraîner afin de permettre aux compétiteurs de s’entraîner pour la compétition. Ils seront cependant bienvenus le jeudi.

Pas de changement le jeudi. L’ASTT va essayer de négocier un nouveau créneau.

  • Changements dans le bureau 

Eric Prévost (qui nous a fait un chouette powerpoint et une belle galerie photos de la saison sur rétroprojecteur) reprend le secrétariat des adultes en remplacement de Fabrice Debreu, qui lui garde le secrétariat des jeunes. Les jeunes seront par ailleurs encadrés et suivis en compétition par Stéphane Thibaut en lien avec Claudine Cronfalt et les parents. Stéphane animera aussi des ateliers aux côtés de notre entraîneur Stéphane Malous le mardi.

Pascal Morel reste trésorier, Marc Courtois président, Claude Caron président d’honneur, Sam Cogez responsable des équipes et du site Internet et communication, et Nicolas Boez pilier de bar.

  • Les objectifs de la saison prochaine

Consolider les équipes, en particulier en régionale où la concurrence s’annonce forte. Faire monter une R4 (?) ou une D2 ?

Favoriser l’éclosion des jeunes qui, au vu de la soirée d’hier, sont déjà très proches. Une émulation qui va faire du bien !

Organiser un événement fédérateur et attractif pour la ville de Sainte-Catherine : tournoi de ping ? Bal ? Guinguette ? Loto ?

Remerciements

Fred Rousselle, pour le rétroprojecteur et la gestion du barbecue.

IMAG4671

La mairie, pour son soutien

Aux animateurs du blog et de l’application android, parce qu’on déchire !

A Monique et Jean-Marie Boulet, toujours fidèles le dimanche matin et qui nous régalent de petits pains au chocolat et de café. Vital !

A la team Queue de Charrue, pour faire vivre le club et avoir offert le barbecue de fin de saison. Des trophées ont d’ailleurs été remis à divers titres (meilleur anniversaire, meilleur consommateur, meilleure perf, meilleure progression… voir les photos)

A tous, pour votre engagement

A César, « pour la montre »

A Paulo, pour les top models qu’il fait venir à chaque fois

Voici les premières photos de la soirée et du barbecue qui s’en est suivi.

ALLEZ L’ASTT !!

commentaires
  1. Tof dit :

    Très bonne AG et le Team QDC a encore assuré.. 🙂

  2. momo dit :

    Une AG comme on les aime pas trop longue, vivante, sérieuse dans son fonds et avec beaucoup d’autosatisfaction pour couronner une bonne année sportive… Quoi de plus normal que de féliciter ses joueurs en premier lieu, ses dirigeants et ses responsables de secteur (Sportif, bar fixe, organisation et communication…). A titre personnel, j’espère que l’ambiance que j’ai découvert tout au long de la saison lors des entraînements et après aussi, continuera de flotter sur un club accueillant, chaleureux, convivial et sérieux. Mais surtout j’ai une affection particulière pour les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux… Bises à tous

    • samcogez dit :

      Merci Momo, c’est toujours un plaisir de te voir avec ta bonne humeur et ta sympathie a la salle, au bar…
      Paulo

  3. Cronfalt Claudine dit :

    le 23 juin : un bon anniversaire à Jean François Debéthune

    • Tof dit :

      Et il était bon. Merci à Pascale et Ti Pierre qui avaient super bien organisé.
      Allez Bijou, en route pour la trentaine…

    • Bijou dit :

      Merci Claudine! Le président, Fred, Damien et moi même te donnons rendez vous pour fêter ca ce jeudi. Les autres membres du club sont bien sûr egalement conviés. A demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s