[JEUNES] Batiste Aerts sur le podium au grand prix du Crédit agricole, l’ASTT s’est bien battue : le bilan global

Publié: juin 10, 2015 dans Individuels, Tournois
Tags:, , , ,

GPJ-CA-BENJAMINS

La 3ème étape du GRAND PRIX DES JEUNES DU CREDIT AGRICOLE du Pas-de-Calais se déroulait dimanche 7 juin 2015 dans trois salles de Libercourt et Carvin. L’ASTT Sainte-Catherine avait engagé plusieurs jeunes du club, notamment Batiste Aerts qui monte sur le podium en benjamins au général.

Si Saint-Laurent-Blangy l’a emporté au niveau clubs, nos jeunes joueurs et joueuses n’ont pas démérité lors de cet événement très prisé, l’équivalent des indivs chez les adultes. Découvrez le classement final de ce grand prix et de la coupe du Pas-de-Calais, l’événement se déroulant sur une journée complète (et non un après-midi comme d’habitude). Avec l’analyse de Stéphane Thibaut. A noter que le classement du GP des jeunes est établi pour les joueurs ayant participé à au moins une étape du grand prix.

  • Les poussins, benjamins et minimes jouaient au complexe Léo-Lagrange de Libercourt.

– Chez les poussins, Romain Nowak-Deleplanque et Lucas Wignoble se sont bien battus sur cette dernière levée et ont bien fini. 🙂 (24è et 25è sur 62 sur le total des 3 manches du GP des jeunes).

poussins

– En benjamins, Batiste Aerts finit 3è au total sur plus de 90 engagés cette saison. Il a permis au club d’accrocher un joli podium. Bravo !

benjamins

Clément Bertin et Mathias Deleplanque ont tout donné et finissent autour de la 40è place sur l’ensemble des trois manches du GP des jeunes.

Clément Vahé était absent.

IMG_20150607_103518

– Chez les minimes, Toma Heina doit se contenter d’une 9è place. Bravo pour l’ensemble de la saison de Toma et ses précédentes bonnes places au Grand prix des jeunes qui lui permettent de s’affirmer dans une catégorie où ça tape déjà fort dans la balle.

minimesgars

A noter que notre recrue Florian Stolarz, de Duisans, finit 31è au total, Maxime Fache terminant juste derrière (il était toutefois absent pour cette 3è étape du GP des jeunes). Pas mal sur près de 100 joueurs ayant participé au moins une fois à l’une des manches.

Patrick Dupont était absent.

  • Les filles, des poussines aux juniores, jouaient salle Pennequin à Carvin.

– Chez les poussines, Maelle Thibaut se classe 9è au total et première des filles de l’ASTT. Mathilde Aerts et Meline Noiret étaient absentes.

IMG_20150607_100534IMG_20150607_100209

– Chez les benjamines, Laure Depercenaire finit 14è au total (sur un peu plus de 40 participantes) mais était absente ce dimanche.

– Chez les minimes Flavie Deruy était aussi absente. Dommage car elle avait bien figuré au premier tour.

  • Les cadets et juniors garçons jouaient salle Deschauwer à Carvin.

– En cadets, Pierre Cronfalt finit 5è, ex-aequo avec le 2è.

cadets

Renaud De-Doncker finit 41è au total (sur plus de 80 cadets ayant participé à au moins une étape du GP des jeunes).

P1030334

Outre cette 3è étape du grand prix des jeunes, les coupes du Pas-de-Calais ont été remises. La compétition se déroulait en effet sur la journée entière ! La crème de la crème départementale chez les jeunes pousses était donc présente, les plus acharnés aussi.

– Catégorie poussines : Maelle Thibaut est 13è.

– Catégorie benjamins : Batiste Aerts est 7è.

– Catégorie minimes : Toma Heina 10è.

– Catégorie cadets : Pierre Cronfalt se place 10è.

P1030333

Pour Stéphane Thibaut, de plus en plus présent dans le suivi des jeunes, ce fut une « journée difficile pour les jeunes » car « les champions en herbe étaient tous présents et la concurrence fut féroce« .

Stéphane retient que Batiste a tiré son épingle du jeu en finissant 7è de la coupe du Pas-de-Calais et 3è du crédit agricole.

« Il faut féliciter les jeunes présents pour leur participation car tous n’ont pas fait l’effort de se jeter dans le grand bain du tournoi à la journée » conclut Stéphane.

IMG_20150607_103537

Merci à Claudine Cronfalt d’être aussi venue et d’avoir pris des photos, comme Steph d’ailleurs.

ALLEZ LA MINI ASTT !!!

IMG_2166

commentaires
  1. Tof dit :

    Bravo aux jeunes et à leurs encadrants.
    Allez l’ASTT, La Nationaleeeeeeee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s