[MERCATO] Maxime Fache, son papa Didier et Florian Stolarz débarquent de Duisans

Publié: juin 9, 2015 par samcogez dans Mercato

IMAG4595

Après François Wacheux (15) et Maxime Mercier (14), l’ASTT Sainte-Catherine a enregistré trois nouveaux renforts. Didier Fache (6) et son fils Maxime (5, à gauche sur la photo) ont en effet signé en provenance de Duisans, de même que le jeune Florian Stolarz.

  • Maxime Fache a 12 ans et est classé 5 (519 pts, + 19 pts), son père Didier a 51 ans et est classé 6 (627 pts, + 86 pts cette saison). Père et fils jouaient depuis quinze mois à Duisans. « Un copain m’avait parlé de Duisans car on habite Anzin-Saint-Aubin, explique Didier. Cela s’est bien passé là-bas mais on a décidé de signer ici pour deux raisons : le niveau de jeu et la distance, on habite tout près de la salle de Sainte-Catherine« .

Didier, consultant indépendant en informatique, a repris le ping après trente années d’arrêt (il jouait en R2 à l’USA Liévin). L’homme se dit « super heureux » de rejoindre l’ASTT. « Merci de l’accueil, pour la simplicité du contact, je tiens beaucoup à certaines valeurs comme le respect, je veux que mon fils soit élevé dans ces valeurs là. »

IMAG4599

Son fils Maxime est quant à lui déjà bien « dégrossi » d’un point de vue du jeu, comme certains ont pu le remarquer à l’entaînement. Il a participé au grand prix des jeunes du crédit agricole lors duquel il s’est bien comporté (2è en minimes de la dernière levée du challenge, derrière Romain Van-Looy).

Pour la petite anecdote, Maxime est proche d’un de nos jeunes tout aussi prometteur : Antoine Maes (5, à droite sur la photo en tête de l’article). Forcément, quand on est presque voisins et qu’on est dans la même classe en 6è aux Louez-Dieu, ça aide !

  • Florian Stolarz est quant à lui classé 5 (515 pts) et figure en catégorie minimes. Lui aussi a fait le grand prix des jeunes du Crédit agricole et a du potentiel. Il arrive aussi de Duisans.

 

Bref, l’ASTT Sainte-Catherine commence à accueillir de jeunes pousses prometteuses qu’il convient de faire grandir. Charge à notre entraîneur et à nos structures de les faire bien pousser pour vite nous dépasser !

Un petit groupe de jeunes bons joueurs commence à se dégager, aux côtés des Toma Heina et Batiste Aerts. Et c’est bon signe ! Ils seront encadrés, suivis et entraînés lors d’ateliers plus spécifiques, au cours de la saison.

 

Allez l’ASTT !!!

 

commentaires
  1. Manu dit :

    Les jeunes, c’est l’avenir d’un club…!!! à condition de les garder quand ils grandissent… et pour ça il faut que le niveau de jeu des adultes les fasse encore rêver pour les tirer vers le haut et que le club leur propose des conditions et des créneaux d’entrainement satisfaisants à tout âge…

  2. Tof dit :

    Bienvenue au club:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s