[VIE DES CLUBS] Plus besoin de licence papier dès la saison prochaine !

Publié: juin 2, 2015 dans Actu diverse

licence

Fini la galère des capitaines d’équipes, obligés de courir après les licences des joueurs. Fini les problèmes quand un joueur a perdu sa licence ou ne sait plus où elle est (quand elle n’a pas fini dans la machine à laver). Dès la saison 2015-2016, la Fédération française de tennis de table permet aux joueurs de se présenter sans licence papier. Le capitaine d’équipe n’aura théoriquement besoin que d’un smartphone pour faire la feuille de match grâce à la licence dématérialisée.

Attention toutefois, les joueurs attachés à la version « carte » de leur licence pourront toujours la garder s’ils le souhaitent et s’en servir pour les feuilles de matchs.

En revanche, il est important de préciser que, mais c’est déjà le cas actuellement, vous devrez être en mesure de justifier de votre identité (carte, permis etc.) quand vous présenterez votre licence dématérialisée.

Mais où se trouve cette licence ? Rien de plus simple, il suffit d’aller dans l’application Smartping (l’appli officielle de la FFTT, onglet licence) ou sur le site de la FFTT (section licence). Le capitaine peut ainsi tout centraliser sans avoir besoin des licences papier de ses coéquipiers.

En tous cas, c’est plutôt une bonne chose et une avancée pour notre sport. Plus écologique et plus en phase avec notre époque.

Il suffira d’accéder à l’application Smarping de la FFTT ou d’accéder à la section « espace licencié » sur le site de la FFTT pour pouvoir présenter votre licence.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s