[VIE DU CLUB] Payer moins d’impôts grâce à vos déplacements avec l’ASTT, c’est possible !

Publié: mai 28, 2015 dans Actu diverse
Tags:, , , ,

impôts 2007

C’est la fin de saison et l’heure de faire les comptes. Si vous pouvez toujours vous faire rembourser vos frais kilométriques auprès de Pascal Morel, notre trésorier, sachez que vous pouvez y renoncer également en faisant don de la somme au club. Une somme que vous pourrez déduire en grande partie de votre feuille d’imposition en tant que don à une association, à renvoyer d’ici au 9 juin maximum, date butoir rappelons-le pour remplir votre déclaration.

Voici ce que l’on peut lire sur les documents officiels des impôts français. Cela a été vérifié par Pascal Morel, après avoir consulté un comptable :

« Ouvrent également droit à la réduction d’impôt :

– les revenus abandonnés au profit d’organismes d’intérêt général ou les sommes investies dans des fonds de partage ou caritatifs (ou fonds solidaires) ;
les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative, en vue de participer à des activités entrant strictement dans le cadre de l’objet social des organismes cités ci-dessus. Ces frais doivent être justifiés et constatés dans les comptes de l’organisme et le bénévole doit avoir expressément renoncé à leur remboursement. L’évaluation des frais de voiture, vélomoteur, scooter ou moto, dont les bénévoles sont personnellement propriétaires et utilisés dans le cadre de l’engagement associatif peut s’effectuer sur la base de 0,308 € par kilomètre pour les voitures et de 0,120 € par kilomètre pour les deux-roues. »

maxresdefault

COMMENT FAIRE ALORS POUR DEDUIRE CES SOMMES DE LA FEUILLE D’IMPOTS, si vous préférez cela au remboursement classique de fin de saison par le club, via notre trésorier ? Rien de plus simple !

Sur votre feuille de remboursement kilométrique traditionnelle, vous devez indiquer vos nom, prénom, et adresse et préciser (c’est important) que vous abandonnez votre remboursement au profit de l’ASTT Sainte-Catherine.

Pas de panique, cette somme ne servira pas à acheter un jacuzzi au président ou au trésorier. Si vous optez pour ce don, la somme pourra être déduite sur votre feuille d’impôts. « A hauteur de 66% » précise Pascal. Il faudra alors cocher la bonne case sur votre déclaration.

Voilà vous savez tout.

Merci à Laurent Damay, qui a découvert cette combine, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander à Pascal Morel.

A vos calculettes !

commentaires
  1. laurent damay dit :

    le jacuzzi, ce sera pour moi 😉

  2. Barlet Julien dit :

    Sympa la combine ! Thx !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s