[GRAND PRIX DES JEUNES] La jeunesse de l’ASTT promet

Publié: avril 13, 2015 dans Individuels

IMG_20150411_172048

Ce samedi se déroulait le 2e tour du Grand Prix des Jeunes du Crédit Agricole, à Libercourt. Dix garçons et trois filles de l’ASTT Sainte-Catherine y participaient. Au final, l’ASTT remporte deux tableaux avec Batiste Aerts et Pierre Cronfalt. Toma Heina fait 2e. Le bilan et l’album photos, c’est ici.

Les parents de nos jeunes joueurs ainsi que Stéphane Thibaut s’étaient donné rendez-vous sur le parking d’Intermarché à 13h15 pour emmener leurs enfants taper la balle à Libercourt pour cette 2e manche du Grand prix des jeunes du Crédit Agricole. À déplorer une nouvelle fois l’absence totale de joueurs seniors du club pour encadrer et livrer des conseils.

 

Malgré tout, nos jeunes se sont surpassés.

P1030249

  • En Cadets 2, Pierre Cronfalt (repassé 9) finit premier de sa petite poule de 4 joueurs composée de jeunes n’évoluant pas au même niveau et classés 5.

 

Dans la même catégorie mais en groupe 2, Renaud De-Doncker se classe 6e sur 9. Bien !

 

  • En minimes garçons, Toma Heina (passé 6) a réalisé une superbe après-midi en finissant 2e (dans une poule de 9) derrière l’intouchable Benoît Hamon, du TTI Saint-Laurent, déjà classé gros 9 et capable de sortir des classés 10, 11, 12 voire 13 en senior ! Toma n’a donc pas à rougir d’avoir perdu contre sa bête noire. Les autres matchs de Toma, contre des classés 5, furent des victoires.

 

Dans la même catégorie, Patrick Dupont finit hélas 9e sur 9 dans sa poule.

P1030250

  • En benjamins garçons, Batiste Aerts (5) a montré des facilités et s’impose avec la manière (et le sourire) dans une poule de 7, terminant même devant un jeune du TTI classé 6 ! Bravo Batiste, en pleine progression lui aussi.

 

Clément Bertin et Mathias Deleplanque ont eu moins de réussite dans les deux autres poules de benjamins, finissant 7e sans toutefois démériter et avec un bon état d’esprit.

P1030251

  • En catégorie Poussins, si Romain Nowak Deleplanque a fini 5e de sa poule de 5, Jules Mouronval et Lucas Wignoble se classent respectivement 5e et 8e sur neuf joueurs.

IMG_20150411_142851

  • Chez les filles, Laure Depercenaire fait toujours bonne impression en se classant 3e sur 5 en catégorie Benjamines, dans une poule très relevée. L’une des filles pratique depuis 4 ans et démarre sur tout !

Les cadettes Maelle Thibaut et Meline Noiret finissent 6e et 7e de leur poule de 7 joueuses.

P1030248

Stéphane Thibaut, qui accompagnait sa fille, fut hélas seul joueur du club à avoir su trouver un peu de temps pour nos jeunes (il va falloir que ça change). Il souligne la « très belle prestation de nos jeunes« .

 

« Ils se sont tous bien battus à la table avec un très bon esprit, se réjouit Stéphane. Les parents forment un bon groupe très sympathique qui soutient l’ensemble des participants. Noyau indispensable pour la gestion des enfants sur place et le bon déroulement des déplacements« .

 

Sur un plan plus personnel, Stéphane assure avoir passé « un super moment avec les pongistes en herbe et les parents ! »

IMG_20150411_144513

Claudine Cronfalt, également présente, met en avant aussi « la formidable implication des parents venus nombreux accompagner leurs enfants et les encourager… heureusement !!! Une mention particulière pour Stéphane Thibaut qui accompagnait sa fille et a été contraint de faire beaucoup plus, et tout en dernière minute. »

 

L’accompagnement des jeunes en compétition (à l’entraînement il y a du mieux principalement pour les suivis de Batiste et Toma) devra être à nouveau sérieusement débattu lors de l’assemblée générale de fin de saison car cela pêche beaucoup.

 

Merci encore aux parents pour leur implication.

IMG_20150411_171940

 

Allez les jeunes de l’ASTT !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s