Dimanche 5 avril se déroulaient les finales individuelles par classements, synonymes de fin de saison en ce qui concerne le critérium. Les plus motivés des pongistes s’étaient donné rendez-vous pour en découdre à Saint-Laurent-Blangy. Parmi eux, 8 joueurs du club de Sainte-Catherine : Julien Barlet (passé 7), Niels (6) et César Vallez (14), Pierre Cronfalt (8), Cyril Edouard (passé 10), Eric Prévost (10), Alexandre Rousselle (passé 12) et Fabrice Debreu (12). Pierre, Niels et Fabrice Debreu font 1/8è de finale, Julien Barlet finit même 2è et repart avec une médaille d’argent. Les autres n’ont pas démérité.
- Julien Barlet (7) médaille d’argent.
Une cinquantaine de joueurs étaient présents dans la catégorie 500 à 899 pts. Si Pierre Cronfalt et Niels Vallez ont dû s’arrêter en 1/8è de finale, Julien Barlet est allé en finale pour s’incliner avec les honneurs contre un bon 8 de Labourse. Auparavant, Julien a battu 5 et 7 en poule, puis 6 en barrage (32è), puis 7 en 16è, avant de se débarrasser de Niels en 8è et d’un 7 en quart de finale. En demi-finale, Julien remet ça avec une victoire 3-0 contre un 8 (match accroché toutefois) avant de céder 3-0 en finale. « Il était plus fort que moi, il n’y a rien à dire, ou alors son jeu ne me convenait pas« , analyse Julien, satisfait malgré tout d’être qualifié pour les finales régionales par classements.
- Niels Vallez (6) et Pierre Cronfalt (8) s’arrêtent en 8è de finale.
De son côté, Niels Vallez (6) passe pas loin de la qualif’ pour les finales régionales puisqu’il a dû baisser pavillon en 8è de finale contre… Julien Barlet. Avant, en poule, il gagne un 6 et perd un 8, puis en 32e il bat un 7, gagne un 5 en 16è et s’incline contre Julien en 8ème ! « Après plus aucune envie de jouer je perds un 6 » conclut Niels.
Pierre Cronfalt, dans la même catégorie, achève aussi son parcours en 8è de finale après être sorti 1er de poule (victoires à 6 et 6).
En 8è de finale, Pierre s’est incliné contre un 9 à la belle. Dommage car une victoire signifiait qualification pour les régionales. Pour le match de la 9è place, Pierre a aussi dû s’avouer battu contre un 899. Pierre finit donc 10è.
- Eric Prévost (10) sorti prématurément en 8è de finale.
On passe dans la catégorie supérieure, de 899 à 1099 points.
En poule, Eric n’a pu se sortir du guêpier et s’est incliné contre un 1050 et un 990 pour finir 3è. Dommage car Eric a eu trois balles de match contre un joueur et a perdu 11-9 à la belle. Il passe quand même le barrage et s’incline en 8è contre un 1060.
- Cyril Edouard (10) éliminé en 1/4 de finale d’on ne sait quel tableau.
« Je suis trop deg ». Cyril Edouard (10) ne cachait pas sa frustration, dimanche soir, en apprenant qu’il était encore en course dans le tableau en 1/4 de finale alors qu’on lui avait assuré à deux reprises, à la table d’arbitrage, qu’il avait fini sa compétition.
C’était pourtant bien parti dans cette catégorie 899 – 1099 pts puisqu’en poule, Cyril finit 2è après une victoire à 10 et une défaite à 10. Trois heures plus tard, Cyril s’est incliné contre la tête de série à la belle. Avant d’être appelé à deux reprises pour jouer alors qu’il était parti, pensant sa compétition terminée. L’histoire ne dit pas s’il était qualifié en 1/4 de finale dans le tableau gagnants ou perdants. Mystère.
- Alexandre Rousselle (12) finit 11è/17.
Un peu émoussé et malade, Alexandre Rousselle (passé 12) a quand même voulu tenir son rang dimanche en catégorie 1100 – 1299 pts.
Avec un peu de réussite, Alex est sorti des poules 2è (sur 4) en battant un 11 mais en perdant 12 et 13. Il passe à la différence particulière. En 8è de finale, Alex doit s’incliner. Il retrouve ensuite… Fabrice Debreu en quart de finale (absent), passe ainsi ce tour sans jouer, mais perd en demi-finale du tableau des perdants contre un 12. Pour la 11è place, Alex sauve l’honneur et bat un 12.
- Fabrice Debreu (12) 1er de poule mais sorti en 8è de finale.
Dans la même catégorie qu’Alex, Fabrice Debreu (12) a fini premier de poule en battant un 12 mais en perdant un 11. Derrière, en 8è de finale, Fab’ a dû s’incliner contre un 11 avant de filer retrouver ses enfants et de déclarer ainsi forfait.
- César Vallez (14) passe à côté.
En catégorie 1300 – 1599 points, César Vallez (passé 14) a déchanté. Alors qu’il venait pour faire une grosse perf’, César s’est incliné à quatre reprises sur six matchs. On n’en saura pas plus, pour l’instant, sur le détail des matchs, César l’ayant encore mauvaise et refusant de se confier pour le site de tennis de table numéro 1 en France 😉
Merci à nos reporters à Saint-Laurent-Blangy pour leurs photos : Claudine Cronfalt, Niels Vallez et Julien Barlet.
Bravo à tous de représenter dignement le club à ce niveau. C’est bien pour la notoriété du club et pour vos progressions respectives.
ALLEZ L’ASTT !!
Je confirme pour Cyril, il était en tableau des gagnants !
Car ensuite il a été rappelé une seconde fois dans le tableau des perdants.
Enfin, à sa décharge, c’était un peu le bordel niveau organisation. Certains ont joué 2 1/8eme de finale, d’autres des matchs de barrages alors qu’ils avaient tout gagné en poule etc …