Il y a quelques semaines, une poignée de joueurs du club de squash d’Anzin-Saint-Aubin étaient venus taper la petite balle à la salle Marcel-Lagache et prendre le verre de l’amitié. Un événement qui a débouché sur une contre-invitation délivrée par le club anzinois. Vendredi dernier, 6 joueurs de l’ASTT ont ainsi joué au squash pendant près de deux heures. Dans une super ambiance.
Autant vous le dire tout de suite, les six joueurs (Samuel, Nicolas, François, Romain, Fred et Alex Rousselle, sans compter Gaël) ont fini bien rincés. Le squash est un sport où l’on transpire beaucoup plus qu’en tennis de table. Un vrai sport en fait 😉 L’effort n’est pas le même, la technique non plus, mais tout cela, les joueurs de l’ASTT s’en moquaient, bien décidés à s’amuser dans ce sport de raquette très exigeant.
Plusieurs petits matchs ont eu lieu entre joueurs de l’ASTT. Les joueurs d’Anzin, qui évoluent à haut niveau régional, nous ont livré leurs conseils, leurs explications, et ont aussi tenu à jouer avec nous. L’occasion de se rendre compte du fossé qu’il existe entre eux et nous en squash.
Un événement rendu possible par la famille Coulon, le fils Gaël pratiquant les deux sports tandis que son père Eric pratique lui le squash à Anzin.
La soirée sportive s’est prolongée dans le sauna du club (!), qui dispose de superbes installations. Un quart d’heure de « four » plus tard et une coupette de Crémant attendait les joueurs de l’ASTT. Le très beau bar du squash était également bien fourni en Queue de Charrue !
Alors, à quand un tournoi ping/squash scellant un partenariat entre les deux clubs ?
Merci aux joueurs d’Anzin-Saint-Aubin pour leur accueil royal et la tripotée de croque-monsieurs. On reviendra avec grand plaisir !