[STATISTIQUES] Reprise des matchs dimanche : le top des progressions du club en phase 1

Publié: janvier 14, 2015 par samcogez dans Actu diverse, Individuels, Résultats championnat, Statistiques

stats

La reprise officielle des matchs, c’est dimanche. A l’extérieur pour les départementales, à domicile pour les régionales. En attendant de retrouver le chemin de la salle le dimanche (et le samedi pour la R2), découvrez le traditionnel top 10 des progressions de la première phase.

Il n’y a pas ou peu de surprises lors de cette première phase. Les joueurs qui s’entraînent plus que les autres continuent de progresser, même si la règle ne s’applique pas toujours. Si la phase a été compliquée pour presque toutes les équipes, quelques joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.

Voici le top 10 des progressions :

1. Julien Barlet : +173 pts (500 pts —-> 673 pts).

C’était à prévoir. Jouant bien au-dessus de son classement de reprise (5), Julien Barlet réalise de loin la meilleure progression du club. Avec une ultime mise à jour à +34 pts. A son tableau de chasse : deux perfs à 8 et deux perfs à 9.

Le bilan aurait pu être encore meilleur sans quelques défaites évitables, mais c’est déjà très bien. Bravo à Julien, par ailleurs bon camarade.

Au total, Julien a gagné 14 matchs pour 9 défaites. Soit 60,8% des victoires.

2. Alexandre Rousselle : +96 pts (1055 —-> 1151 pts).

Grosse phase et confirmation pour Alexandre Rousselle. Sans s’entraîner à Sainte-Catherine, le fils de Fred multiplie les entraînements sur Lille, et progresse fort. Cela se voit en match. A son tableau de chasse : un 13, un 12 et quatre 11.

Les victoires en critérium fédéral (les fameux indivs) lui ont aussi fait du bien.

Au final : 19 victoires pour 8 défaites.  Soit 70,3 % des victoires. Très solide.

3. Niels Vallez : +93 pts (588 —-> 681 pts)

Retour gagnant pour le frère de l’imposteur César. De retour au bercail, Niels s’entraîne plus assidûment et commence à arracher quelques victoires probantes : un 9, un 8 et trois 7.

Comme les deux premiers du classement, Niels a fait les indivs.

Le bilan des victoires / défaites est toutefois négatif : 13 victoires pour 18 défaites. Soit 42 % de victoires.

4. Toma Heina : +63 pts (543 —-> 606 pts)

La jeunesse progresse ! Et à vitesse grand V ! Toma Heina multiplie les victoires dans les catégories jeunes et se positionne déjà à la 4è place des progressions.

S’il n’a joué que des classés de sa génération, Toma enregistre un grand nombre de victoires : 32 victoires pour 5 petites défaites ! (dont une à 8). Soit 86,5 % de victoires !!!

5. Batiste Aerts : +47 pts (518 —-> 565 pts)

Dans le sillage de son acolyte Toma, Batiste poursuit lui aussi sa progression. Tant point de vue niveau que comptable. Les deux prennent du plaisir aussi et ça aide beaucoup à progresser.

Batiste, plus jeune (il est en catégorie benjamin) a gagné 25 matchs (que des 5, mais aussi un 6!) pour 8 défaites.

6. François Couteau : +43 pts (1301 —-> 1344 pts)

Le poignet en caoutchouc, ça aide ! François Couteau, très solide dans la continuité de la saison dernière, poursuit sa montée au classement. Passé 13 de justesse en fin de saison dernière, il a fait mieux que confirmer lors de cette phase avec + 43 pts.

A son actif, quelques bonnes perfs : un 15 et trois 14 !

Bilan : 11 victoires pour 10 défaites, mais pas une contreperf’. Soit un chouya plus de 50% des victoires.

7. César Vallez : +42 (1372 —-> 1414 pts)

César a définitivement assis sa place dans l’équipe première. Auteur d’une grosse progression la saison dernière, César a pourtant eu un peu de mal à retrouver la bonne carburation en début de phase. Et puis la machine à top spins s’est mise en route, avec quelques perfs de gros niveau : un 17, un 16 et un 15. Soit 8 victoires pour 13 défaites (38% de victoires).

Voici César classé désormais 14. Et si les indivs lui permettaient de passer 15 ?

8. Jean-Pierre Debéthune : +39 pts (1353 —-> 1392 pts)

Qui a dit que les anciens ne pouvaient pas progresser ? Jean-Pierre Debéthune, visiblement épanoui dans sa nouvelle équipe, retrouve son niveau d’antan. Mieux, il est proche de repasser 14 !

Ses perfs : cinq 14 battus. Pour 14 victoires et 7 défaites (66% de victoires). Bravo Ti’Pierre !

9. Gael Coulon : +37 pts (1541 —-> 1578 pts)

+ 37 pts, ça n’a l’air de rien. Mais quand vous êtes 15 et 2è meilleur joueur du club, la progression mérite d’être signalée. Capitaine de l’équipe de R2, Gael a confirmé sa progression sportive en se montrant très costaud, malgré quelques faux pas (contreperfs à 13 et 14).

Côté perfs, Gael a assuré : deux 17 et deux 16. Surtout, il a un bon pourcentage de victoires : 14 victoires pour 7 défaites (66%). La clef de la réussite. On parie qu’il passe 16 en fin de saison ?

10. Eric Prévost : +31 pts (1055 —-> 1086 pts)

Il était même passé 11 à un moment de la saison, mais une dernière journée délicate et la dérive de points l’ont ramené 10. Eric Prévost a gagné pas mal de points en R4 malgré la descente de son équipe de R4 en D1.

Côté perf, il faut signaler une énorme victoire à 15 (+ 22 pts!), une autre à 13 et un 12. Soit 6 victoires au total pour 17 défaites.

 

Dimanche, reprise des matchs de championnat. A vous de jouer et de prendre des points, mais surtout prenez du PLAISIR ! C’est bien là l’essentiel.

ALLEZ L’ASTT !

commentaires
  1. El président dit :

    Baptiste Aerts pas Heina! Ou alors, tu nous appelles tous CHARLIE
    Allez bravo à tous pour ces bons résultats, j’attends une 2ème phase tonitruante avec beaucoup de remontées à la clef

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s