[JEUNES] Toma Heina et Batiste Aerts, deuxièmes des finales départementales à Saint-Omer !

Publié: décembre 26, 2014 par samcogez dans Individuels, Résultats championnat

DSC07821

Samedi 20 décembre 2014 avaient lieu les finales départementale des titres jeunes à Saint-Omer. L’aboutissement d’une demi-saison pleine pour Toma Heina et Batiste Aerts, un jeune duo qui carbure au super ! Petite mention aussi à Flavie Deruy et Renaud de Doncker qui ont renforcé l’équipe pour pouvoir se présenter à Saint-Omer. 

De notre envoyé spécial Fabrice Debreu

Après les matchs du district arrageois du championnat jeunes et à l’issue d’un superbe parcours avec 36pts (14 victoires pour 2 défaites seulement), Toma Heina et Baptiste Aerts pouvaient être fiers d’eux à l’aube des finales (avec l’aide à la dernière journée de Flavie Deruy et Renaud de Doncker qui ont permis de ne pas être forfait et d’accéder aux finales a Saint-Omer).

chpt

Samedi, la fine équipe a pris le départ à 11h pour les parents et même grands-parents de Toma et Batiste, accompagnés par mister Fabrice Debreu, direction l’Audomarois. Après 1 heure de route et une pause déjeuner bien méritée, les choses sérieuses commençaient…

Pointage à 13h30 : la pression monte.

Photo0586

Départ en fanfare 5-0 contre Calais !

Début de la 1ère rencontre à 14h contre Calais. Toma et Batiste s’imposent brillamment contre Calais Balzac 5-0 ! Départ en fanfare. Les jeunes de l’ASTT sont déjà qualifiés pour les demi-finales.

Demi-finale contre Arques : victoire claire comme du cristal (d’Arques, lol).

Pourtant, en face, il y avait 2 jeunes cadets, alors que Batiste et Toma sont respectivement benjamin et minime ! Mais comme le règlement permet d’engager ces jeunes du moment qu’ils ont moins de 550 points, le match a eu lieu. Pas de quoi décourager Baptiste et Toma. Après deux simples sérieux et appliqués, nos 2 jeunes mènent 2/0. Le doubnle est empoché 3 sets à 1. La finale est acquise !!!! Victoire 4-1 au final.

DSC07815

Annequin plus âgé et plus fort en finale.

Place à la finale ou la encore ils rencontrent deux cadets -de 550 pts du club d’Annequin.

Après deux simples âprement disputés, le score était de 1/1 (victoire de Toma, défaite de Baptiste). Le double a ensuite beaucoup compté. Alors que Toma et Batiste menaient 1 set 0, ils se sont fait rattraper puis doubler 3-1.

Les 2 derniers simples ont été super tendus mais force est de constater que malgré une belle résistance, l’équipe d’Annequin était supérieure.

tableau

Le bilan :

Ce fut une belle journée de ping avec du suspense, de la joie et de la tristesse, mais bien vite effacée par un superbe podium de Toma et Baptiste.

Ils finissent 2è avec une belle médaille d’argent autour du cou.

DSC07822

 

Fabrice Debreu et l’ensemble du club félicitent Toma et Batiste pour leur très beau résultat. « Ils m’ont fait très plaisir et j’etais heureux de faire le chemin de septembre jusqu’à la finale de ce mois de décembre avec eux » se réjouit Fabrice Debreu.

Merci aux parents pour leur présence de tous les instants et de leurs soutien, sans oublier les grands-parents de Batiste. « Nous avons passé un agréable moment en ce samedi qui restera je l’espère une formidable expérience pour Toma et Batiste« , conclut Fabrice Debreu.

Photo0585

Un petit mot de remerciement à tous les adultes du jeudi soir qui entraînent Toma et Batiste. Avant la prochaine mise à jour des classements en janvier, Toma a déjà pris près de 50 pts (543 —> 591 pts), Batiste aussi ! (518 —> 569 pts) De belles progressions qui doivent à leur assiduité et aux entraînements dirigés ou avec vous tous, camarades adultes !

DSC07827

commentaires
  1. El président dit :

    Fabrice peut être fier (ça se voit sur la photo) de ses 2 poulains qui n’arrêtent pas de progresser!
    Je suis tout aussi content de voir ces jeunes s’épanouir aussi vite et avec autant de joie.
    J’en profite pour remercier (à nouveau) ceux qui y participent en commençant par Fabrice bien sûr!, Stéphane (Malou), Pierre (Cronfalt), les adultes qui consacrent du temps à nos 2 petits espoirs durant les entrainements et leurs parents qui les suivent régulièrement.
    Meilleurs vœux à tous pour 2015

  2. Tof dit :

    Félicitations à Toma et Batiste pour leur beau parcours jusqu’à la finale départementale.
    Avec motivation, beaucoup d’efforts ont été faits aux entraînements, les très bons résultats viennent les récompenser.
    Bravo également à tous nos jeunes. Bonne année 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s