Confirmation : à l’issue de la première manche, les deux D2 descendront à l’étage inférieur, la D1 étant maintenue assez tranquillement. En revanche, si nous n’avons pas encore de nouvelles officielles, ça sent mauvais pour la dernière R3.
Comme annoncé il y a quelques jours, les deux D2 descendent : celle des ptits jeunes et celle des T’as mal où. La D1 se maintient.
La mauvaise nouvelle pourrait venir de la R3. Classée 7è et donc relégable, elle pouvait être repêchée, l’équipe du capitaine Samuel Cogez étant 4è meilleur 7è. Hélas, avec les trois descentes de N3, il semble que seuls… les trois meilleurs 7è soient repêchés. Rageant, car si l’on prenait en compte l’ancienne manière de classer les équipes encore en vigueur l’an dernier (classement de poule à la différence particulière, et non à la différence globale matchs gagnés / matchs perdus), l’équipe serait 3è meilleur septième et maintenu.
Une victoire et deux nuls frustrants pourraient donc avoir raison du rêve de maintien.
A confirmer, d’autant que certaines équipes pourraient refuser d’évoluer en R3, ce qui libérerait une place. On vous tient au courant.
cela semble reduire le champs des possibles
Un brevet a été déposé sur cette expression. Tu t’exposes à des poursuites judiciaires.
bonjour,
la R3 de sam est maintenue !!!!!!!!!
Bonne et heureuse année 2015.
BISOUS.