Incivilités, insultes, violence : le président du comité de tennis de table réagit !

Publié: décembre 3, 2014 dans Actu diverse

panneau_stop1

La 5ème journée du championnat par équipes a été le théâtre de plusieurs incivilités que nous ne pouvons passer sous silence, s’insurge le Comité. Nous souhaitons que les Dirigeants rappellent à leurs licenciés, aux capitaines de leurs équipes que les débordements seront poursuivis avec toute la sévérité nécessaire.

La suite des propos est dans la même veine : « Il est anormal que des Juges-Arbitres soient insultés, que de jeunes joueurs soient déstabilisés par des propos grossiers à leur encontre, qu’un climat de tension s’installe dans nos salles de sport. Le règlement doit être respecté et les Juges-Arbitres qui en sont chargés, n’ont pas à être insultés parce qu’ils l’appliquent.

Que tous les joueurs capitaines et Dirigeants prennent connaissance des règlements (ils sont disponibles sur les sites des instances pongistes) et tout ira beaucoup mieux ; car souvent c’est un quiproquo dû à cette méconnaissance qui est à l’origine des incidents. Comme certains ont le réflexe de l’insulte, de la violence plutôt que de la discussion, nous arrivons à des situations intolérables qui seront sanctionnées.

Tous ensemble nous devons lutter contre cette violence ! Nos responsabilités individuelles et collectives sont engagées ! Nous n’avons pas le droit de laisser s’installer la violence, qu’elle soit verbale ou physique, dans nos salles. Une composante essentielle de notre sport doit être le respect de l’adversaire et un comportement de tous, joueurs mais également accompagnateurs, conforme à l’éthique sportive.

J’ai demandé au Président de la Ligue de saisir l’IRD (Instance Régionale de Discipline) pour un affrontement verbal et physique entre un joueur et un accompagnateur. Il n’est pas normal de rencontrer ce genre de problème dans notre sport. »

Le président du comité de tennis de table du Pas-de-Calais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s