[CRITERIUM 2è TOUR – 29-30 NOVEMBRE] Des individuels compliqués pour nos représentants

Publié: décembre 3, 2014 par samcogez dans Individuels
Tags:, , , , ,

criterium-federal-268x200

Ces samedi 29 et dimanche 30 novembre se déroulait la 2è manche de la première phase du critérium fédéral. Des épreuves individuelles toujours difficiles car les plus motivés sont de la partie. L’un des tours était d’ailleurs organisé à la salle Marcel-Lagache de Sainte-Catherine, une première depuis longtemps. Voici les résultats de nos joueurs, qui se sont battus mais ont souvent perdu. Le prochain tour sera meilleur, n’en doutons pas.

  • En D1, à Calais, Germain Dufresne (14) tentait de se refaire la cerise après un début de saison compliqué. Hélas, le pensionnaire de l’ASTT a dû s’incliner contre un 13, trois 14 et un classé 15, pour aucune victoire.

 

  • En D2 Alexandre Rousselle (10 passé 11) n’a pas démérité pour sa première apparition à ce niveau. Sur six matchs disputés à Marck en Calaisis, Alex a gagné trois fois (perfs à 11, 12 et même 13). Il finit 13è sur 15 après avoir fait dernier de poule.

Fabrice Debreu ne s’est pas présenté dans l’autre poule de D2.

  • En D3, Cyril Edouard (passé 10) et Pierre Cronfalt (9) sont passés au travers. Cyril, « pas bien réveillé » raconte-t-il, a perdu 5 matchs (12-10-10-8 et même un 5!) pour une victoire à 9. « Je n’ai  pas compris, j’avais le sentiment de n’avoir jamais joué au ping de ma vie« , conclut-t-il, désabusé après la perte de plus de 40 pts sur ce tour d’indivs. Accroche-toi Cyril, un jour sans, cela arrive. Tu as déjà le mérite de te lever pour jouer ces matchs.

Mauvaise matinée également pour Pierre Cronfalt, qui a perdu tous ses matchs et fini avant-dernier. On ignore les résultats d’Eric Prévost (10). Julien Barlet (5) et Timothée Buquet (8) étaient absents, ce dernier étant blessé.

  • Le rayon de soleil est venu den D4, où Niels Vallez (5) était engagé à Sainte-Catherine. Il bat deux 5, un 6 et même un 8, mais doit s’incliner contre un 7 plus fort. Niels a toutefois fait le plein de points et fini 1er ex aequo. La montée était proche.

Bravo à tous nos joueurs pour leur engagement dans le critérium fédéral, pas toujours facile à intégrer dans le temps libre de chacun. N’hésitez pas à prendre des photos de la salle, ou faites un selfie si vous êtes seul, afin d’illustrer les résultats. Et communiquez nous vos résultats sur samcogez@hotmail.com ou boeznicolas@hotmail.com pour qu’on puisse faire vivre le blog au plus près de l’actualité du club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s