[JEUNES] Un début de saison plus que prometteur pour les p’tits pongistes (PHOTOS)

Publié: novembre 18, 2014 dans Actu diverse
Tags:, ,

 

IMAG2646

La section baby ping en place, des jeunes qui commencent à s’aguerrir en compétition. Le début de la saison de l’ASTT Sainte-Catherine est peut-être marqué par les difficultés sportives chez les adultes, mais pour les jeunes, il est plutôt marqué par la vitalité et les victoires ! En témoigne le récent 1er tour du Grand prix des jeunes du Crédit agricole, où Batiste Aerts, Toma Heina et Pierre Cronfalt se sont notamment illustrés.

Le 1er tour se déroulait à Sainte-Catherine le 11 novembre. 60 joueurs de 4 clubs (Saint-Laurent-Blangy, Duisans, Arras et Sainte-Catherine donc) étaient engagés.

Côté organisation, la journée commença par l’installation de la salle  dès 7 h du matin (par Marc Courtois, Vincent Robart et Fabrice Debreu), un peu plus tard romain est venu mettre en place le club housse QDC, le café…

IMAG2642

La journée continua avec l’accueil des jeunes avec leurs parents pour la distribution des maillots et des licences avant le commencement de la compétition par le juge arbitre, Denise Romain.

IMG_0323

L’ASTT SAINTE-CATHERINE avait 19 joueurs engagés. Voici les résultats :

  •  Minimes :

– Chez les filles, dans la groupe 1, Flavie Deruy finit 3è sur 5 en minimes filles.

– Chez les garçons, Patrick Dupond finit 6è sur 6 dans un groupe 2 dominé par deux joueurs du TTI Saint-Laurent-Blangy.

  • Benjamins :

– Chez les garçons, dans le groupe 1, Mathias Deleplanque finit 3è de sa poule, puis 3è des poules de 3è. Il finit 9è sur 9 dans un groupe encore ultra dominé par le TTI.

– Toujours chez les garçons mais dans le groupe 2, Batiste Aerts a fait fort en finissant 1er de poule, puis en terminant à la première place devant un jeune du TTI (7 joueurs engagés). Bravo à lui ! Il confirme ainsi ses progrès impressionnants entrevus avec Toma Heina.

Dans ce même groupe, Clément Vahe et Clément Bertin finissent 5è et 6è, sans démériter.

IMAG2641

  • Poussines-Benjamines :

– L’ASTT avait 4 filles engagées (sur 5 joueuses). Victoire de Laure Depercenaire (ASTT), devant Maelle Thibaut (la fille de Steph), Mathilde Aerts et Meline Noiret finissant 4è et 5è.

  • Poussins garçons :

– Sur 6 joueurs, 3 étaient de l’ASTT. Maxime Bertin fait 2è de poule, puis 4è à l’arrivée, devant Romain Nowak-Deleforge (5è) et Nathan Veret (6è).

  • Minimes garçons :

– Sept joueurs étaient engagés dans le groupe 2, dont Toma Heina et Mathieu Maes. Toma Heina finit 2è, s’inclinant dans une belle finale contre un jeune prometteur du TTI. Il avait battu en poule un autre jeune du TTI, qui a fini 3è. Mathieu Maes finit quant à lui 5è après avoir fait 3è de poule (sur 4).

  • Poussins garçons :

Jules Mouronval et Lucas Wignoble représentaient l’ASTT et ont fini 3è et 4è sur 4.

  • Cadets garçons :

Nouvelle victoire de Pierre Cronfalt, tranquille en finissant 1er de poule et invaincu. Renaud De-Doncker, de l’ASTT, finit 6è.

IMG_0327

Fabrice Debreu tient à remercier vivement « Vincent Robart, Marc Courtois, Romain Tricart, Nicolas Boez, Pierre et Claudine Cronfalt ainsi que Stéphane Thibaut pour le coup de main de cette belle matinée de tennis de table« .

Il en profite aussi pour dire « un grand merci aux parents pour leur engagement et leurs soutien tant pour l’arbitrage, encouragements et le rangement à la fin de la compétition« .

IMG_0352

Merci à tous les jeunes de l’ASTT Sainte-Catherine d’avoir été présents à une heure aussi matinale. La matinée s’est finie par un pot de l’amitié.

A noter aussi qu’au niveau des matchs par équipe, la paire Toma Heina – Batiste Aerts carbure avec une seule défaite 3-2 et ensuite que des victoires (dont des 5-0). Nous y reviendrons prochainement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s