[TOURNOI] L’ASTT s’est frottée aux Anglais et aux Belges à Avion

Publié: juin 15, 2014 dans Festivités et sorties, Tournois

 

IMG_20140606_211855

Le week-end dernier, les 6, 7 et 8 juin, se déroulait le tournoi international d’Avion. L’occasion pour un certain nombre de joueurs du club de faire briller nos couleurs face à des équipes étrangères, dans la bonne humeur.

Sur l’ensemble du week-end, l’ASTT a été représentée par Marc Courtois, JP Debéthune, Emmanuel Buquet, Eric Prévost et Marc Lerouge.
Le premier match, face aux belges de Sambre, déjà rencontrés l’an dernier, a accouché d’une défaite de justesse 5-4. Le double perdu a été décisif. Chaque joueur a ramené un point.
Le lendemain samedi, victoire contre les anglais de Doncaster 5-4. Mais ensuite, défaite sans coup férir face aux Belges de Tournai (8-1).

IMAG2273

Bravo aux joueurs de l’ASTT qui nous ont représentés au sommet de l’Europe et à l’année prochaine à Avion. Des bouteilles, des maillots et des sourires ont été échangés. Nous laissons le soin au président Marc Courtois de livrer ses impressions et apporter des précisions sur les matchs et joueurs.

IMAG2267

Et merci à François Couteau, Romain, Tricart et Nicolas Boez d’être passés encourager et apporter le houblon pour l’ambiance générale.

IMAG2268

Voici les résultats à retrouver sur le site d’Avion : http://ttavion.sportsregions.fr/actualites-du-club/tournoi-international-2014-331524

Ce week-end de la Pentecôte (Les 6-7-8 juin) se tenait le Tournoi International de Tennis de Table du TT AVION. Celui-ci réunissait des délégations polonaise (Korfantòw), anglaise (Doncaster), belges (Étoile Basse Sambre et Tournai), tchèque (Tisnov) et françaises (Sélection Régionale, Ste Catherine, Béthune et Avion).

Résultats Équipe Féminines :

1/ Korfantòw

2/ Sélection Régionale

3/Avion

4/ Tournai Don Bosco

Une compétition survolée par l’équipe polonaise avec une équipe très homogène. Bravo à Beata, Majda et Paulina !

Résultats Équipe Open :

1/ Tisnov

2/ Korfantòw

3/Avion

4/ Étoile Basse Sambre

Une superbe finale par équipes ou l’on a pu assister à des échanges de haute volée qui consacre l’équipe la plus homogène sur le papier. A noter la belle performance de notre équipe qui finit sur le podium bravo à eux au vu du niveau très relevé de la compétition. Bravo aux vainqueurs HANDL Petr, ZATREPALEK Michal, BIZA Petr et SVOBODA Lukas.

Résultats Équipe Vétérans :

1/ Sélection Régionale

2/ Avion1

3/Avion2

4/ Étoile Basse Sambre

Un beau parcours pour nos deux équipes qui finissent sur le podium avec une excellente performance de la première équipe qui écarte en quart de finale l’ogre de la compétition l’équipe de Tournai Don Bosco. La Sélection Régionale a brillamment défendu son titre, acquis l’année dernière et se succède à elle-même.

Résultats Individuels Féminines :

1/ Beata LACNY (Korfantòw)

2/ Madja KOZUREK (Korfantòw)

3/Nathalie SCUTTENAIRE (Tournai Don Bosco)

4/ Paulina POZNIAK (Korfantòw)

Un tournoi individuel dominé par les joueuses polonaises puisque seule Nathalie vient troubler la domination de ces dernières.

Résultats Individuels Open :

1/ Marek KADZIELA (Korfantòw)

2/ Lionel VARLET (Avion)

3/Frédéric ANCIAUX (Étoile Basse Sambre)

4/ Rémy KUPS (Avion)

Un tournoi individuel où les surprises furent légion puisque Frédéric ANCIAUX au terme d’un match de haute lutte (victoire au 5é set) élimine Petr HANDL en 1/4 et Steeve BOVENISTY (vainqueur l’année dernière) s’arrête en 1/8é où il est défait par GLUSZEK Wojciech. En finale, Lionel VARLET (le n°1 Avionnais) est opposé à Marek KADZIELA (le n°1 Polonais). Le tournant de la rencontre fut la seconde manche ou Lionel bénéficia de plusieurs balles pour mener 2sets à 0 en vain et dû s’incliné 3 à 1.

Résultats Individuels Vétérans :

1/ Dominique VARLET (Avion)

2/ Bogdan MADEJ (Korfantòw)

3/Laurent VANCOPPENOLLE (Tournai Don Bosco)

4/ Benjamin DEHON (Avion)

Un parcours mené de main de maître par Dominique VARLET puisqu’il écarte respectivement en demi-finale la tête de série n°1 pour clôturer le tournoi sur un match en trois sets secs en finale sur le N°2 de l’épreuve, il succède à Reynald JASICA qui l’avait emporté l’année passée. A noter la belle 4éme place de Benjamin DEHON.

Résultats Doubles :

1/ Marek KADZIELA (Korfantòw)/ Hervé CARBONNIER (Avion)

2/ Steeve BOVENISTY (EBS)/ BERTHE (Tournai Don Bosco)

3/Marcel DENIS (TT Labourse)/ Quentin DECOOPMAN (Avion)

4/ Florian ANTOINE (EBS)/ Jan TOBIASZ (Korfantòw)

 

commentaires
  1. samcogez dit :

    Des photos viennent d’être ajoutées à l’article.

    Pour info il se murmure dans les coulisses du ping mondial une rencontre internationale amicale entre l’ASTT Sainte Catherine et le club de Ploegsteert en Belgique : La Queue De charrue Cup !

    Paulo

  2. Tof dit :

    Bravo à nos représentants de l’ASTT, en lisant entre les lignes, nous étions quand même sur le podium en catégorie QDC 🙂 …
    Amitiés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s