Samedi 22 mars se déroulait le deuxième tour du grand prix des jeunes Crédit agricole, à Libercourt. Sur dix jeunes inscrits pour l’ASTT, huit avaient fait le déplacement et ont représenté dignement les couleurs du club, aux côtés du président Marc Courtois, de Fabrice Debreu et des familles de jeunes. Pierre Cronfalt, évidemment, avait répondu présent, mais aussi Thomas Lesèque, Baptiste Aerts, Toma Heina, Flavie Deruy, Jean Thiriez, Gauthier Leleux et Hugo Termine. Compte-rendu par Marc Courtois, notre président.
C’est Marc Courtois qui nous relate l’événement, auquel bon nombre de joueurs du club sont invités pour les manches à venir.
« Sur 10 inscrits, 8 participaient au 2ème tour du GPJCA à Libercourt samedi dernier.
Suite à la « défaillance » de Claudine Cronfalt (blessée, NDLR), Fabrice Debreu (toujours fidèle au poste) et moi, accompagnés de quelques, parents avons suivi et encouragé nos jeunes.
Belles performances et confirmations pour d’autres !
En Cadet, Pierre Cronfalt finit 1er/9 (sans perdre un set!), Thomas Leséque 5ème/9 du même groupe.
En Poussin, Batiste Aerts finit également 1er/9 de son groupe !
En Benjamin, Toma Heina finit 3ème/9, Gauthier Leleux et Hugo Termine font 6ème dans leur groupe respectif.
En Minime fille, Flavie Deruy finit 6ème/8
En Minime garçon, Jean Thiriez finit 4ème/5
Nous avons assisté à une belle après-midi de compétition et pu noter quelques points positifs, mais aussi quelques « lacunes » sur lesquelles nous ne manquerons pas de demander à Stéphane (notre entraîneur, NDLR) un travail particulier.
En tout cas, un très bon esprit de tous nos jeunes que je félicite et encourage à continuer dans ce sens.
BRAVO à tous et merci aux parents de s’impliquer en assurant le transport et les encouragements de nos jeunes espoirs ! »