Fortunes diverses pour les 8 joueurs de l’ASTT Sainte Catherine inscrits pour ce premier tour de critérium fédéral aux 4 coins du départements. A l’instar d’ un championnat du monde raté en Mai dernier à Paris Bercy, les 8 sociétaires de Marcel Lagache n’ont pas toujours brillé en ce dimanche d’octobre. Récit de cette matinée contrastée.
En D2 à Isbergues :
Germain Dufresne (13) qui sortait de 3 victoires clinquantes à 14 en championnat a vécu sa matinée sur courant alternatif, jonglant avec du bon et du moins bon. Au final, deux victoires (12 et 13) et quatre défaites (13- 13- 13- 12 ). Il finit en queue de peloton. « C’était une mauvaise journée, j’étais pas dedans, je pouvais gagner un set 11 – 2 et perdre derrière » raconte Germain.
Fabrice Debreu ( 13) a passé une matinée contrastée. Après deux défaites en poule (13 et 12, le futur finaliste) , Fabrice a enchainé 4 victoires ( 12 12 13 13) . Il termine 17 ème sur 27.
François Cousteau (12): l’éclaircie de la matinée est venu du plus jeune. Il termine 10 ème sur 27, en battant la tête de série numéro 1 (1391) . Au total il bat 3 joueurs classés 13 et un 12 il perd un 13 et deux 12. Avec encore un volume de jeu astronomique a mi distance, François continue sur ses bonnes performances de fin de saison dernière. Repéré par de nombreux recruteurs chinois, François est tout proche de rejoindre une grosse écurie asiatique sponsorisé par Ping Spirit.
En D3 à Bully/Mines :
Eric Prévost (10) a passé une sale matinée, sur une poule de 7 joueurs, il se classe 6ème avec une seule victoire contre un 10 pour 5 défaites. Un début de saison compliqué, « je n’arrive pas a retrouver mon jeu » déclare Eric.
En D3 à Libercourt :
Cyril Edouard (9) passe également une sale matinée, sur une poule de 6 joueurs, Cyril se classe dernier non sans démérité puisqu’il acrroche 2 belles contre des 10. ( 11-9 et 12-10). Deux défaites à 10 et une à 11 et un ultime échec à 8 . « le dernier match, j’étais complétement sorti de la compétition…aucun coup droit ce matin, pas de jambes, mais je me suis efforcé à ne pas râler et ça c’est le seul truc que j’ai réussi a faire, une matinée a oublier »nous confie Cyril.
En D4 à Arras :
Timothée Buquet (7) finit 1er sur 7 joueurs et accède à l’échelon supérieur, il s’impose sans trembler dans une poule où il était tête de série.
Pierre Cronfalt (7) pour sa première apparition en catégorie seniors du critérium fédéral finit à une honorable 4ème place. Sa progression est constante et promet un bel avenir.
Florent Dauchy (5) finit quant a lui 5ème avec 3 victoires (6) et 3 défaites , il poursuit son apprentissage du niveau sénior.