[JEUNES] GP Crédit Agricole & Coupe du Pas De Calais, un podium pour l’ASTT.

Publié: juin 5, 2013 par samcogez dans Uncategorized

222

Samedi 2 Juin se déroulait la finale du Grand Prix du Crédit Agricole et la Coupe du Pas De Calais organisé par le comité départemental de tennis de table du Pas De Calais. 3 joueurs de l’ASTT Sainte Catherine, Thomas Heina, Floriant Maquet et Pierre Cronfalt représentaient le club.

La compétition se tenait dans 3 salles de l’Arrageois ( Collège Diderot et lycée Guy Mollet d’Arras et salle Jean Zay de Saint Laurent Blangy) et était co-animé par les clubs de Arras TT, TTI Saint Laurent Blangy et l’ASTT Sainte Catherine.

Floriant Maquet, engagé en catégorie Junior, découvrait le haut niveau et participait pour sa première fois à une finale départemental du GP Crédit Agricole. Il sort des poules mais s’incline lors des matchs de classement.

Pour Toma Heina, l’apprentissage en benjamin continue. Il  découvrait lui aussi son premier gros évènement ping. « Ils n ont pas demérités. » commente Fabrice Debreu.

La grosse performance viens de Pierre Cronfalt ,il finit 3ème du Grand Prix Crédit Agricole et gagne la Coupe du Pas De Calais dans la catégorie des minimes. Il aura disputé 9 matchs, 8 victoires pour une seule défaite !

« Pierre a fournit un superbe jeu de tennis de table, il gagne tous ses matchs 3-0 sauf  pour la finale ou il perd les deux premiers set mais ne lâche pas et remporte les 3 sets suivants pour s’imposer 3-2 en finale avec un moral d’acier. » nous confie Fabrice Debreu

La coupe lui a était remise par notre président en personne, Marc Courtois, présent toute la journée lors de cette compétition.

« Pierre m’ a vraiment surpris par sa progression et son calme à la table, je suis très fier de lui, il monte haut les couleurs de l’Astt Sainte Catherine. » nous livre Fabrice et de conclure  » Merci a la maman de pierre, Claudine Cronfalt,  pour son travail pour les jeunes. »

Allez l’ASTT

commentaires
  1. El présidente dit :

    Petit rectificatif, c’était dimanche (pas samedi) et au GPJCA Pierre fini 4ème (pas 3ème), mais cela n’enlève rien à sa performance!
    J’étais très fier et très content de lui remettre sa coupe et sa médaille pour sa 1ère place à la coupe du Pas de Calais.
    Bravo aussi à Toma et à Florian qui (comme l’a dit Fabrice), pour la première fois, participaient à une grosse épreuve individuelle.
    Merci à Fabrice, Claudine, le papa de Toma et à Romain pour leur implication.
    Allez l’ASTT
    RDV à tous le 14/06 18h30 pour l’AG à la Pescherie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s