[TOURNOI] François Couteau remporte le tournoi de Divion !

Publié: mai 12, 2013 par samcogez dans Tournois
Tags:, , , ,

IMG_20130509_164505

L’ASTT Sainte-Catherine a été dignement représentée ce jeudi 8 mai lors du tournoi régional de Divion. Si les performances ont été mitigées, François Couteau a su tirer son épingle du jeu et remporte le tournoi en série NC-1199. bravo à lui. Au total, l’ASTT avait envoyé un contingent de six joueurs (François Couteau, Germain Dufresne, Cyril Edouard, Timothée Buquet, Jérémy Fréville et Eric Prévost). Le résumé.

François Couteau réalise décidément une très bonne saison. Non content d’avoir remporté un grand nombre de matchs en D1, le jeune joueur a remporté la série NC-1199 en battant un 12 quasiment passé 13. Un superbe parcours qui permet à François de conforter tranquillement son passage au classement 12.

En poule il bat un 8 et un 9. En 16è, il bat un 10, puis un 9 en 8è de finale.En quart, il bat un 11 et se débarrasse d’un 10 en demi.

Dans la série 1399, François fait 1er de poule (victoire à 9, défaite à 13). En 16è, il passe le tour mais s’incline en 8è de finale contre un 9 (ancien 13).

Derrière, l’ASTT n’a pas chômé, même s’il a fallu parfois attendre plusieurs heures avant de jouer.

Germain Dufresne (12) était engagé en séries 1399 et 1599. Dans la seconde série, Germain est sorti en poule par un 15 et un 13. En  1399, Germain finit premier de poule en battant un 9 mais doit s’incliner en 16è de finale contre un 12 presque 13.

Eric Prévost (passé 10) finit 1er de poule en 999 et 1199. Mais les heures d’attente ont eu raison de son tournoi puisqu’il s’incline derrière en 16ème de finale.

Jérémy Fréville (13) est sorti des poules en série 1399 fait se fait sortir en 8è de finale. Très vite éliminé par la suite en double avec Fabien Plouviez, ancien pensionnaire de Marcel-Lagache.

Timothée Buquet (7) était engagé en série 999. Il fait 2è de poule en perdant un 9 et gagnant un 8 picot. En 16è, il se fait sortir malheureusement. En série 1199, Timothée est éliminé en poule face à un 11 et un 10. La parole revient à l’intéressé : « Journée de merde, même pas de Queue de Charrue ou de petites merguez »

Cyril Edouard (8) finit dernier de poule en série 1199 (défaite à 11 trois fois 11-9, défaite à 9, 3-2). En série handicap, Cyril s’est bien amusé en battant un gros 16 de Douai. Il doit hélas s’incliner ensuite contre un 15 de Leforest (en menant 37-31). Dommage car en cas de victoire, Cyril aurait pu se mesurer à l’ogre du tournoi, Christophe Delory, classé 150è joueur français et vainqueur de toutes ses séries.

« Je pense que la longue saison a eu raison de moi, plus de jus plus d’envie« , confesse Cyril.

A noter que François Couteau, en remportant sa série  NC-1199, a remporté un vélo…qu’il na pas pu ramener chez lui faute de place dans le coffre !!!

Merci aux supporters de l’ASTT d’être venus encourager les joueurs. On pense à Jean-François Debéthune, Nicolas Boez ou Romain Tricart.

ALLEZ L’ASTT !!!

commentaires
  1. laurent damay dit :

    bravo François.

  2. germain dit :

    Bravo François ! Beau tournoi pour toi et victoire méritée.

    Pour moi c’est comme pour Eric, trop d’attente entre les matchs…Pour mon cas, 6h, match de poule à 12h00, 16ème à 18h15. Divion, plus jamais! lol.

  3. samcogez dit :

    Bien joué Francis !!! Rdv mardi pour ta tournée générale !!

    merci aux autres joueurs de s’être déplacés pour représenter le club

    Paulo

  4. El présidente dit :

    Bien joué à tous!
    Par contre, il ne faut pas oublier de signaler que pendant ce temps, Fabrice se débattait tout seul aux indivs à Estaires. Bravo à lui même si il n’a pas pu se surpasser (selon ses dires)

  5. Bûcheron dit :

    Encore une fois l’ASTT bien représentée!! félicitations au groupe Divionnais d’un jour , particulièrement François bien sûr pour la confirmation de sa belle saison.
    Dommage pour Fabrice qui j’imagine a eu du mal à surclasser son niveau sans l’accompagnement des pom pom girls de la QDC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s