[INDIVS] Pierre Cronfalt, 3ème aux finales départementales !!!

Publié: avril 13, 2013 par samcogez dans Actu diverse, Individuels

IMAG0516

Ce samedi 13 Avril se tenaient les finales départementales du critérium fédéral à Saint-Laurent-Blangy. Seul représentant du club, Pierre Cronfalt a parfaitement représenté le club en terminant sur le podium des minimes. Pierre, accompagné de sa mère, Claudine, son coach, Fabrice et ses supporters, Romain, Paulo et le ptit Debreu ( Romain, fils de Fabrice) a montré à tous que les matchs avec son équipe de D1 portent leurs fruits.

IMAG0502

Dans une poule de 3 joueurs, Pierre (6) retrouve un joueur de St Laurent Blangy (8) et un autre de Béthune (7). Ces 3 joueurs finiront avec 1 victoire et une défaite chacun. Pierre s’en sort très bien puisqu’il finit 1er de sa poule au set-average.  » Pierre a eu du mal à rentrer dans la compétition, peut-être un peu tendu par l’enjeu » nous confie Fabrice.

Pierre passera d’office le premier tour des matchs à élimination directe en raison de sa première place en poule. Il est exempté des 1/16ème de finale.

En 1/8ème, il affronte un joueur de St-Laurent-Blangy (8) contre qui il gagnera sans trop de difficulté et sans forcer 3 sets à 0.  » L’adversaire n’avait pas trop le jeu pour le gêner. Pierre  joue mieux mais il ne lâche pas encore assez ses coups et joue avec le frein à main » nous déclare Fabrice.

IMAG0503

En 1/4 de finale, la compétition commence vraiment pour le Ste Catherinois et le niveau de jeu augmente d’un cran. Pierre doit affronter un joueur de Boulogne/Mer, classé 9 et qui joue avec un picot long sur le revers. Les 2 joueurs se connaissent bien et se sont déjà joués par le passé lors de précédents tours d’indivs. Très appliqué et très concentré, Pierre pose bien son jeu et l’emporte 3 sets à 0. « Pierre a été très attentif aux conseils qu’on lui a donnés et a surtout bien joué avec sa tête » nous livre Romain Tricart.

En 1/2 finale, il rencontre un joueur de Bully/Mines (classé 9 mais déjà 10). Encore une fois Pierre sort une belle prestation ! Il remporte la première manche mais doit s’incliner 3 set à 1 face à un jeune attaquant « qui mange du panier de balles toutes les semaines » nous explique son père. En jouant en contre, Pierre n’a jamais rien lâché face à ce joueur qui démarrait en top coup droit et revers sur chacun de ses services.

IMAG0505

Pour les matchs de classement (3 & 4ème place), il affronte une nouvelle fois un joueur de Boulogne/Mer (9). En grand compétiteur, Pierre a joué son tournoi  jusqu’au bout !! Sérieux et calme, il s’applique sur chaque point et fait craquer son adversaire set après set en ne faisant que très peu de fautes. Il gagne une nouvelle fois 3 sets à 0.

IMAG0506

Bilan, 4 victoires pour 2 défaites, Pierre termine 3ème des finales départementales par classement du critérium fédéral . « C’est très fort ce qu’a fait Pierre pour une première participation aux indivs ! Lors des 4 premiers tours, il a toujours été sur le podium, il est très régulier dans ses performances en catégorie minimes. Je suis fier de lui » conclura Fabrice.

IMAG0510

Claudine a déjà promis que Pierre fêtera sa troisième place ce jeudi à l’entrainement. Présente aux cotés de son fils à chaque tour d’individuels en compagnie de Fabrice, elle est aussi  » très fière de son fils » .

Pierre peut-il aller aux finales régionales ? On ne le sait pas encore, sa troisième place ne suffit pas pour se qualifier. Tout dépend du nombre de points qu’a obtenus Pierre lors de ces 4 tours d’indivs et de cette finale.  » On va croiser les doigts pour que ça passe mais seul le premier de la journée est assuré d’y aller tant il y a de joueurs déjà qualifiés et bien mieux classés que lui« , résume Fabrice.

CLASSEMENT MINIMES:

1er – NOWACZYK THOMAS (ASTT Divion) classé 1340

2ème – GRUT NATHAN ( LP Bully/Mines) classé 1016

3ème – PIERRE CRONFALT ( ASTT ste Catherine) classé 682

Espérons que Pierre a montré la voix aux 3 autres joueurs (Germain Dufresne, Cyril Edouard, Timothée Buquet et Fabrice Debreu) engagés également pour cette finale départementale seniors qui aura lieu ce dimanche 14 Avril à Bully-les-Mines.

BRAVO PIERRE !!!

commentaires
  1. Cronfalt Claudine dit :

    C’est vrai que je suis fière de mon fils. Merci à Fabrice, Romain et Nicolas pour leur soutien. Nous serons demain à Bully les Mines pour encourager Germain, Timothé, Cyril et Fabrice.
    Pour ce qui est de fêter la victoire de Pierre ce jeudi, je ne me souviens pas d’avoir promis quoi que ce soit ??? mais vous pouvez passer commande, Pierre et moi serons présents.

  2. Gaël dit :

    Un grand grand bravo à Pierre !!!

  3. maxouuuuuuuuuuuu la sutureeeeeeeeeeeee dit :

    GG pierro,avec un petit tour chez le coiffeur tu finiras 1er c’est sur!

  4. El présidente dit :

    Bien joué Pierre!
    En plus je vois que tu es passé face à un picot….Le petit Nathan de Bully est fort, on l’a joué dimanche dernier et il nous a tous battu (Jean-Marie, Pascal et moi)
    Félicitations pour cette tés belle performance. Merci aussi à ceux qui t’ont accompagné et coaché.

  5. PAPY JACQUES dit :

    félicitations a Pierre le travail le sérieux et l’écoute finissent par payer
    encore un effort et je te laisse ma place

  6. Bûcheron dit :

    Félicitations, ton application et ta motivation a bien faire ont fini par payer…et ce n’est qu’un début, tout simplement Bravo!

  7. samcogez dit :

    Concentré, calme et compétiteur. Pierre a joué comme rarement je l’ai vu à l’entrainement ou en match. Il peut être fier de sa performance.

    Paulo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s