[INDIVIDUELS] Belles performances pour Pierre Cronfalt et Germain Dufresne, finalistes

Publié: avril 3, 2013 dans Individuels

IMAG0157

Ce week-end avaient lieux différents tours d’individuels. Lors du 4è tour jeunes à Libercourt, Pierre Cronfalt atteint la finale, après plusieurs 4è places. Le 31 mars, Germain Dufresne (12) a brillé à Annequin en atteignant aussi la finale en D2.  Le récit de notre envoyé spécial.

  • Le 4è tour du critérium fédéral jeune se déroulait à Libercourt. Pierre Cronfalt (classé 6) y était engagé.

Après un début difficile dans une poule de 4 (635, 532, 500) Pierre finit 2è au départage des sets. 2 victoires pour chaque joueur. Pierre bat le 635 et le 500 mais perd le 532.

Pierre joue donc un match de barrage qu’il remporte contre un 500 (3/0) pour accéder en quart de finale. Là, il se débarrasse d’un 528 (3/0). Le début d’une mise en jambes et d’une série de victoires. En demi-finale, il affronte la tête de série numéro 1 (735). Pierre joue un super match contre un excellent adversaire : 2/0 pour Pierre, puis 2/2. Lors du dernier set, à l’issue de longs échanges avec tops spins…, Pierre gagne 11/08 !

En finale, Pierre a dû rendre les armes contre un joueur muni d’un picot (défaite 3-0).

Après trois tours lors desquels Pierre a fini 4è, le voila 2è du 4è tour. Une belle progression. Prochain objectif : les finales par catégories d’âge, à Saint-Laurent-Blangy le 14 avril.

Pierre Cronfalt est déjà assuré de passer 7.

  • Le 31 mars se déroulait aussi le critérium fédéral, en D2B, à Annequin, pour les adultes. Germain Dufresne (12) et Fabrice Debreu (13) étaient engagés. Le premier a séduit.

Ils étaient 22 engagés. Cela n’a pas effrayé Germain Dufresne, en forme ces dernières semaines, qui termine 2è ! En poule, il se défait d’un 12 et d’un 11 (1er de poule). Il a ensuite franchi brillamment les 8è de finale, 1/4 de finale et demi-finale en battant trois classés 12.

Il doit hélas s’incliner en finale à la belle contre un jeune 12. Un beau parcours qui confirme une forte progression.

Fabrice Debreu a connu moins de succès. Dernier de poule à l’issue du départage de sets (1 victoire à 11, une défaite à 11 picot, comme trop souvent), il gagne un 12 en barrage puis un 11 en 8è de finale. Mais il s’incline ensuite 3 fois contre des 12, 12 et 11 pour finir 8è au final.

« J’ai vu un excellent Germain dimanche, félicitation à lui. Il m’a surpris par son jeu et sa belle présence à la table » pouvait sourire Fabrice Debreu, fier de son compère de club.

commentaires
  1. El présidente dit :

    On constate une « fébrilité » de certains de nos joueurs face à un picot!
    Etant donné le nombre de joueurs au club utilisant ce type de revétement, je suggère à ceux ayant à progresser contre un picot d’en « bouffer » un peu plus à l’entrainement!
    N’est-ce pas Cyril!

  2. Germain dit :

    un commentaire plein de sagesse El présidente ! hein Cyril ?!
    Sinon merci pour ces éloges, je vais rougir…
    Pour être franc je jouais plutot bien, pas encore comme je le souhaite mais c’est déjà très bien comme ça ! Par contre je dois perdre en 1/8 face à un 12 très fort et dont le jeu m’a beaucoup perturbé. Pour une fois j’ai tenu bon à la belle et c’est lui qui c’est écroulé (il mène 9/7 et je gagne 11/9, il rate un service et un smach facile et bouffe mes deux services). En revanche je dois gagner la finale, mais la fatigue d’enchainer les matchs m’a imposer de lever le pied sur les tops, et face a un petit jeune hyper nerveux j’ai subit le jeu. Mais très bonne matinée pour moi , je dois prendre 30 points.
    Merci à Fabrice pour ses encouragements ! Je pense qu’il était venu voir ce que je pouvais faire en compet en ayant retrouvé mon niveau ! lol. Car il arrêté pas de faire l’essuie glace à 3 m de la table quand il jouait… quel phénomène !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s