La deuxième phase du championnat fédéral de tennis de table touche à sa fin et il va falloir cravacher. Mais malgré l’enjeu, une bonne nouvelle est à signaler : il y aura moins de descentes que prévu, en raison du nombre de descentes restreint à l’échelon national. Cela a des conséquences sur les poules de régionale, en particulier.
Pour autant, la rédaction du blog doit admettre ne pas avoir tout compris à ce tableau. Si d’ailleurs vous en saisissez toutes les subtilités, on compte sur vous pour le décrypter…
Une chose est sûre : les derniers des 13 poules de régionale 4 descendront, par exemple. Mais pas les 13è équipes classées septièmes. Certaines seront en effet repêchées, selon le nombre de descentes de clubs de la région à l’échelon national.
Une conclusion s’impose. Si l’ASTT veut éviter les calculs d’apothicaires, une seule solution : gagner les prochains matchs et ainsi éviter de se faire mal à la tête. C’est toujours plus confortable d’avoir les cartes en mains…
hum hum
Apparemment si 7 équipes descendent en prénat il y aura 2 descentes en d1 par poule de R4, soient 26 équipes !!!
Alors que si aucune équipe ne descend en prénat, il n’y aura que 21 descentes en D1 (les 13 derniers de poules et les 8 moins bons 7èmes !!)
J’ai bon, Msieur ??
OK, je suis d’accord pour gagner les 2 derniers matches…