[INDIVS] 3 podiums pour 3 joueurs du club.

Publié: janvier 14, 2013 dans Uncategorized

Photo0112

Ce week-end se déroulait le 3ème tour du critérium fédéral, plus communément appelé individuels. Trois joueurs portaient les couleurs du club lors de cette compétition : Pierre cronfalt, Cyril Edouard et Thimotée Buquet. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas hésité a mouiller le maillot et ont tous vendu chèrement leur peau ! 3 joueurs, 3 podiums.Voici les résultats.

A COQUELLES, SAMEDI 12 JANVIER.

Photo0113

Pierre Cronfalt jouait dans la série des  » moins de 13 ans  » . Dans un tableau composé de 18 joueurs des clubs du département tels que TTI St Laurent Blangy ,Boulogne, Samer, Longfosse, Coquelles, Bethune, Wittes, Laventie, Marck…

Pierre  débute la compétition dans une poule de 4 joueurs avec un 500,515,620. Il finit premier de poule en gagnant tous ses matchs 3-0.

Il accède ensuite directement en 1/4 de finale ,pour retrouver un joueur de Boulogne classé 722, il remporte son match une nouvelle fois 3- 0 . » C’est grâce a un match parfait, présent au bloc à la table, avec des décalages en coup droit et revers. Pierre a très bien joué en retour de service et a souvent pris l’avantage en démarrant le premier. » nous livre Fabrice Debreu.

« J’ai été très surpris du jeu de Pierre » nous confie Fabrice. Pierre est sans nul doute en net progrès cette saison.

Pierre s’inclinera en 1/2 finale face a un joueur du TTI Saint Laurent Blangy, classé 844,un joueur avec picots et très complet. En match de classement pour la place de 3eme et 4eme, Pierre sera battu par un joueur de Boulogne classé 669 mais « sans démérité et toujours Fair Play« .

Pierre finit 4EME pour la 3eme fois en 3 tours, bravo à lui’ encore une très belle performance  de Pierre,  régulier dans sa progression.

On remerciera au passage, Fabrice Debreu, présent à Coquelles ce samedi après midi en aux cotés de la mère de Pierre, Claudine, pour l’encourager et le conseiller.

 

SECTEUR ARRAS, DIMANCHE 13 JANVIER

 Tête de série de sa poule, Cyril Edouard (844), se  retrouve une nouvelle fois dans une poule à sa portée (808-779-749-675-657-507) pour enfin accéder à l’échelon supérieur. Et cette fois-ci Cyril n’a pas fait dans le détail en remportant 5 de ses 6 matchs 3-0, il ne concédera au final que 2 petits sets contre un joueur de Oignies pour le match de la montée. Victoire 3-2

Cyril  fini 1er de poule  et monte en D2 où il ira jouer crânement sa chance lors du quatrième et dernier tour d’indivs. « Germain est venu me coacher toute la matinée et ça m’a fait beaucoup de bien  » nous confie Cyril. Belle performance de Cyril qui engrange a titre personnel une trentaine de points !

 Thimotée Buquet(730), dans un groupe un peu plus relevé ( 922-788-752-737-629-583), fait lui aussi une matinée…presque parfaite. Il remporte 5 matchs en jouant très bien et ne s’inclinera sur le fil qu’une seule fois face à un ancien joueur classé 13. Il rate de peu la montée mais montre un visage bien plus proche de ses capacités que lors des précédents tours d’indivs. Timothée rafle lui aussi une bonne trentaine de points lors de cette matinée et termine second.

Bravo Pierre, Cyril et Thimotée

commentaires
  1. El présidente dit :

    Félicitations à tous pour ces beaux résultats et merci aux accompagnateurs

  2. Germain dit :

    Merci surtout à Fabrice pour l’investissement auprès des jeunes !
    Pour les adultes, on a juste marre de les voir jouer chez les jeunes ! mdr.
    Plus sérieusement, les individuels sont une compétition où il est important d’être présent je pense et d’avoir des résultats. Voir plus important que le championnat, car les contacts entre les joueurs sont plus faciles.
    De plus, voir dans une compétition un joueur qui fait des résultats, qui est suivi par un ou des joueurs de son club montre que ce club se porte bien et qu’il a une bonne ambiance. Donc en gros, on fait de la promo ! lol.

  3. Cyril dit :

    Merci aussi à Manu, qui lors du dernier set avait bien remarqué qu mon adversaire avait beaucoup de mal sur l’un de mes services… résultats après avoir écouté Manu, mon adversaire ne retourne aucun de mes 4 premiers services… 5 à 1 à la belle ça aide^^

  4. Romain dit :

    Bravo à vous 3 ! A confirmer au 4ème tour 🙂

  5. Manu dit :

    Pas de quoi Cyril…
    Bien vu Germain
    et d’ailleurs merci à Seb présent également à Vandamme derrière Cyril.
    et merci à La mule, coach de luxe de Timothée à Noyelles (j’ai bien écrit Timothée !!…).

  6. tata Nadine dit :

    bravo PIERROT ! t es le meilleur…. JO

  7. Bûcheron dit :

    félicitations à tous pour ces résultats qui démontrent les progrès actuels…et c’est pas fini!
    Bravo également à ceux qui s’investissent et qui conseillent les participants…une belle famille l’ASTT !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s