[CHAMPIONNAT] 3 victoires pour 3 défaites, deux descentes hélas actées

Publié: décembre 2, 2012 dans Résultats championnat
Tags:, ,
L'ASTT descend en R4.. Triste nouvelle

L’ASTT descend en R4.. Triste nouvelle

Ambiance un peu morose ce dimanche 2 décembre, à Marcel-Lagache. Malgré 3 victoires enregistrées, l’ASTT compte déjà deux descentes à une journée de la fin. La R3 s’incline 11-7 face à Attiches et descend en R4. La R4 b s’incline lourdement 11-1 et composte aussi son billet à l’échelon inférieur. Si la D2 s’incline, la R4a, la D1 et la D3 ont gagné. Le bilan.

R3 poule E : défaite 11-7 face à Attiches. Pour espérer se maintenir, les protégés de Jacques Dhénin n’avaient pas le choix : il fallait battre Attiches, concurrent direct. Hélas, malgré une entame difficile vite rattrapée (6-5), les coéquipiers de Julien Seveste en forme n’ont pu faire la différence. L’écart entre les deux équipes était faible mais les matchs ont mal tourné. A noter tout de même les bons résultats de Julien Seveste et Jacques Dhénin (15), qui sortent 15 et 14 tous les deux. Maxime Mercier (16) récolte une triste bulle. Gael Coulon (14) bat un 14, Romain Tricart (12) fait un 15 à la belle + le double. Nicolas Boez (12) fait zéro aussi, malgré une bonne résistance.

Il va donc falloir reconstruire une belle équipe en R4 pour remonter illico. Car avec 7 pts, l’ASTT est dernière et assurée de descendre. Le potentiel est là, gageons que ce ne soit qu’un accident de parcours. La vie d’un club est rythmée par des phases. L’équipe 1 reviendra plus forte.

R4a poule M : victoire 11-7 face à Hamblain-les-Prés. Après le faux pas à Saint-Laurent-Blangy, l’équipe de Vincent Moreau le bûcheron (13), de retour d’une opération au dos, tenait à retrouver le chemin de la victoire. Ce ne fut pas chose aisée mais le résultat est là avec une belle victoire. L’homme fort de cette journée se nomme Germain Dufresne (12), qui retrouve de très bonnes sensations (3+double, 12-12-8). Malgré sa tête des mauvais jours, Emmanuel Buquet (12) sort un point (12). Bûcheron fait 2/3 (13-10), Vincent Moreau « chien fou » fait 2+double (12-8). Samuel Cogez (11, bat 13) et Jérémy Fréville (13, bat 10) ramènent un point.

L’ASTT est 2è de sa poule. Maintien plus qu’assuré.

R4b poule B : défaite 11-1 contre Auchel. Face à une équipe très costaude et homogène, les coéquipiers de François Couteau n’ont pas pesé lourd. Et ce malgré les bonnes prestations d’ensemble de Cyril Edouard (8) et Timothée Buquet (7), qui ont accroché des sets. Seul Fabrice Debreu est parvenu à sauver l’honneur en glanant un point. Merci à lui pour son implication de tous les instants, lui qui ne devait pas être là. François Couteau passe près de l’exploit en perdant à la belle un gros 14.

L’ASTT est avant-dernière de sa poule. Les derniers espoirs de maintien se sont envolés, à moins d’un miracle chez le leader…

D1 : victoire 14-6 contre Bois-Bernard. L’embellie se poursuit pour Jean-Pierre Barlet (13) et sa troupe. Face à une équipe de Bois-Bernard jamais facile à négocier, l’ASTT l’a emporté tranquillement 14-6. Trois hommes se sont bien illustrés : JP Barlet, Marc Lerouge (12) et JF Debéthune (12-12-9) font 3 + double ! JB Hequet (8, passé 9) gagne un match, tout comme Laurent Damay (11) et le jeune Pierre Cronfalt (6), qui remporte son premier match (7) !!!! Félicitation Pierrot pour cette première victoire, qui en appelle d’autres.

L’ASTT est 4è, maintien en poche.

D2 : défaite 15-5 contre Oignies. Face à un cador de sa poule, les amis de Marc Courtois ont lutté avec leurs armes, sans jamais baisser les bras. Malgré plusieurs matchs accrochés, l’ASTT subit une défaite 15-5. Première défaite de la saison pour Eric Prévost, qui perd un 13 mais  bat un 7 et un 9 + le double, enlevé de haute lutte avec Marc Courtois (9). Christian Caumartin (9) et Daniel Guilmot (8) ont gagné un match chacun de leur côté.

L’ASTT est 4è, son maintien est aussi assuré.

D3 : victoire 9-5 contre Arleux-en-Gohelle. Une belle victoire à la maison qui fait du bien ! Jean-Marie Boulet l’éternel capitaine a emmené, avec Daniel Bavincoff, les jeunes pousses pour un beau succès 9-5. JM Boulet (9) fait un joli 3+d, de même que Daniel Bavincoff (7). Thomas Leseque (5) fait 2 matchs, Romain Szatkowski décroche une victoire.

La matinée s’est achevée par une dégustation de hot-dogs qui ont redonné un peu de baume au coeur d’une poignée de joueurs.

Pour la prochaine journée, nous vous implorons de prendre quelques photos (si vous pouvez), et tout au moins de nous envoyer par mail quelques uns de vos résultats individuels. Sinon on aura du mal à rédiger un article et on se contentera des scores secs.

Pour mémoire, nos adresses mail : samcogez@hotmail.com ou boeznicolas@hotmail.com

Allez l’ASTT !!!

En bonus, quelques photos prises par Nicolas Boez.

commentaires
  1. Germain dit :

    En effet, sensations retrouvées en partie, j’espère juste qu’elles resteront !
    Félicitation à Manu. Déjà pour sa présence vu son état, et pour le point rapporté.

  2. Germain dit :

    Et dommage pour la R3, nous avons espéré les rejoindre durant toute la phase, malheureusement c’est eux qui viennent dans notre jardin !

  3. samcogez dit :

    Des photos de dimanche ont été ajoutées en bas de cet article, sous forme de galerie.
    @+

    La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s