[CRITERIUM FEDERAL] Pierre Cronfalt finit 4ème de ses premiers individuels !

Publié: octobre 14, 2012 dans Actu diverse, Individuels
Tags:, ,

Si la saison de tennis de table par équipes en championnat fédéral a déjà repris, avec deux rencontres, les épreuves individuelles ont également commencé. A ce petit jeu, Pierre Cronfalt, engagé pour la première fois en critérium fédéral (-13 ans), samedi 13 Octobre, à Saint-Laurent-Blangy, a brillé. Le pensionnaire de Marcel-Lagache a fait honneur aux couleurs de l’ASTT en finissant 4è (sur 20) dans un plateau très relevé. De bon augure pour la suite des compétitions.

A la salle Jean-Zay de Saint-Laurent-Blangy, Pierre Cronfalt, accompagné toute l’après-midi par son fidèle coach Fabrice Debreu, était d’abord engagé dans une poule de 4 joueurs. Il s’est facilement imposé en finissant 1er de poule, ce qui lui a ouvert directement les portes des quarts de finale.

Lors de son match de quart, Pierre Cronfalt a fait preuve de sérieux et de rigueur pour disposer de son adversaire 3-0, sans coup férir. Une belle montée en puissance.

En demi-finale, le jeune de l’ASTT a fait un superbe match contre un très bon jeune de Boulogne-sur-mer. A l’issue d’une rencontre très disputée, Pierre a dû malheureusement s’incliner 3-2 !

Lors de la petite finale, pour les places de 3è et 4è, Pierre a dû rendre les armes, battu 3-1 contre un bon joueur.

Au final, Pierre Cronfalt finit à une très prometteuse 4è place, sur un total de 20 joueurs, venus de clubs parfois très huppés du Pas-de-Calais comme Boulogne-sur-Mer, Saint-Laurent -Blangy, Billy-Montigny, Béthune, Calais, Coquelles…

« Dans ce tableau relevé pierre a fourni  une belle performance, respectant les consignes avec un jeu sérieux et appliqué à la table, confie Fabrice Debreu. « Je suis satisfait de son comportement, il m’a vraiment fait plaisir j’ai passé un excellent samedi après-midi. »

Le président du club, Marc courtois, suivi de Fabrice Debreu, secrétaire et Claudine Cronfalt, responsable des jeunes, en profitent pour passer un message. Les jeunes sont l’avenir du club et n’attendent que vous pour s’intégrer et vibrer à l’ASTT. Chaque mardi et jeudi, ils vous regardent avec des yeux ébahis comme vous à vos débuts.

Une réflexion est en cours pour établir pourquoi pas un planning. Le but étant qu’un joueur du club s’engage chaque mardi pour faire de la relance de balles auprès des jeunes afin d’accompagner Stéphane Malou. Donner 2 heures dans une saison ne semble pas infaisable. L’accompagnement et la progression des jeunes du club est l’affaire de tous.

La rédaction du blog, avec notre envoyé spécial Fabrice Debreu.

PS : Le club aura besoin de bras le samedi 27 Octobre prochain. L’ASTT organise la réception du Grand Prix des Jeunes du Crédit-Agricole à la salle Marcel-Lagache. A vos agendas !

commentaires
  1. Ju dit :

    Félicitations!!

  2. Germain dit :

    Félicitation à Pierre ! L’intégration et l’accompagnement sportif est essentiel pour un club. Par contre je ne suis pas certains que la réalisation d’un planning de bénévolat « encouragé » soit une solution.

  3. Germain dit :

    Et vous n’avez pas osé mettre les performances magnifiques de nos deux très jeunes espoirs ? Cyril et Thimo « pas de bol » ?
    mdr !

    • samcogez dit :

      Bien noté Germain pour l’idée de planning. Faudra en discuter.
      Pour Tim et Cyril, on n’a pas eu les résultats. T’as des infos ?

      Merci

  4. Romain dit :

    En constante progression, bravo Pierre !

  5. bûcheron dit :

    félicitations à toi pierre qui possède une belle marge de progression

  6. PAPY JACQUES dit :

    bravo Pierre il faut continuer tu es la releve du club

  7. tata Nadine dit :

    bravo mon neveu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s